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Secrétaire de direction (plusieurs cadres)

2 Dag(Deeg)

Le contenu de la formation étant sur mesure, sa planification est adaptable en fonction de l'organisation générale de l'entreprise et des disponibilités des participants.

Ziler

Etre assistant(e) de direction demande un vrai savoir faire. Etre assistant(e) de plusieurs cadres, relève du challenge au quotidien et vous permettra de vous épanouir dans un métier aussi complet que dynamique.

Inhalt

A) Une organisation reposant sur la hiérarchisation des priorités
  • Vos priorités sont le reflet des missions prioritaires et de la vision globale des cadres.
  • Anticiper et utiliser les outils nécessaires pour équilibrer la charge de travail.
  • Créer un tableau de bord interactif des organisations et des planifications.
  • Votre gestion de l’important et de l’urgent est le corollaire de cette organisation.
  • Votre organisation dépend de votre propre planification en fonction de la charge de travail demandée. Travailler en délai de charge de travail et non en tâches successives.
  • Votre posture vous permet d’avoir du recul sur les missions et donc d’être force de proposition dans l’organisation générale.
B) Apprendre à centraliser et à filtrer les informations pour être efficiente et générer de la fluidité de travail
  • Avoir une gestion mailing hors norme.
  • Organiser la communication interne pour ne pas surcharger les boîtes mail.
  • Les informations doivent être connues et consultables à tout moment par tous.
  • Le tableau de bord et vos outils de communication doivent être uniformisés.
  • Préparer les dossiers et les documents afférents à leurs progressions pour faciliter la prise de décision en réunion.
  • Cadrer et orienter " missions " vos compte rendus de réunion. (ou,qui, quand, comment, combien)
C) Vous êtes le moteur de l’interactivité au sein de votre groupe
  • Toutes vos interventions doivent permettre d’avancer, d’entrevoir une meilleure posture, de bonifier la progression des dossiers.
  • Vous êtes un médiateur averti de toutes les zones de conflits anticipées, en temps réel ou récemment passées. Votre rôle est de soulager l’avancement de tout à chacun.
  • Le partage des procédures, des bonnes pratiques et leurs améliorations sont votre garant d’un travail bien accompli.
Pädagogesch Methoden

Après une prise en compte de votre contexte de travail et de vos acquis dans votre mission de secrétaire. Accuris vous propose de vous guider sur l’ensemble des missions du métier de secrétaire.

Zilgrupp

U wien adresséiert sech d'Formatioun?

Assistant(e) de direction, assistant(e) de manager(s)

Evaluatioun

Evaluatiounsmethoden

Papi, questionnaire, échanges avec la hiérarchie...

Zousätzlech Informatiounen

Accuris vous propose une approche orientée métier. Notre démarche se base sur des exemples concrets et des mises en situations pratiques pour vous accompagner sur l’ensemble des tâches qui incombent à un(e) assistant(e) de plusieurs cadres.

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Fir den Inhalt vun der Beschreiwung vun dëser Formatioun ass eleng hiren Auteur, d. h. d'Formatiounsinstitut, verantwortlech Accuris.

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Charakteristiken
Niveau Intermédiaire
Organisatioun Formation intra-entreprise

Tous nos contenus sont adaptables en fonction de vos besoins spécifiques et de vos exigences. Le contenu et la planification sont mutuellement validés. A chaque étape de la formation un compte rendu et un échange seront effectués avec la hiérarchie.

Sprooch vun der Déngschtleeschtung
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