SKIP TO CONTENT
The portal for lifelong-learning
LU
DE
EN
FR
PT
You are here: Home > Training courses > Pétillances

Savoir-faire et Faire savoir : vers un marketing de soi

1 day(s)

Objectives

"La réussite, c’est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir." - Jean Nohain

La capacité à faire valoir son savoir-faire n’est pas innée. La première approche serait de se considérer comme une marque et de "se vendre" avec un marketing adapté. Mais ce serait comparer l’humain à un produit mis en rayon dans un supermarché. L’étymologie du mot "marque" signifie "empreinte". L’enjeu est donc plutôt de trouver sa place dans son secteur et en mettant en avant son expertise et ses talents afin de se positionner en offreur plutôt qu’en demandeur.

L’objectif de cette formation est de permettre à chacun d’établir un véritable "Personal Branding" afin de se valoriser sur un marché de plus en plus exigeant en faisant connaître et reconnaître sa valeur ajoutée.

Content

  • Identifier d’éventuelles croyances limitantes sur soi et procéder à une reprogrammation individuelle en vue d’augmenter son estime de soi.
  • Être conscient de ses forces et axes de progrès en apprenant à mieux se connaître.
  • Sérier ses compétences afin de dégager ses atouts par rapports aux opportunités.
  • Utiliser les outils marketing appropriés.
  • Composer avec le processus de l’offre et de la demande sur le marché actuel.
  • Se familiariser avec la démarche du networking et être à l’aise dans cet exercice.
  • Utiliser le questionnement du schéma de Lasswell pour faire passer des messages efficaces.
  • Développer et utiliser son "personal branding" en toute occasion.
Teaching methods

La méthode Pétillances a été spécifiquement développée pour faire émerger des solutions pragmatiques de l’expérience des collaborateurs. L’accent est mis sur des prises de conscience à travers de nombreux exercices et mises en pratique.

Additional information

  • Booster sa confiance en soi (1J)
  • Revaloriser son estime de soi (1J)
  • Elevator Pitch: Convaincre en quelques minutes (½ J)
  • Small Talk: Mettre à profit les petites conversations informelles (1J)

Contact the training provider
Share this content

 



Responsibility for the content of this training description lies solely with its author, the training provider Pétillances.

Print Expand/Collapse all Send to a friend
Contact the training provider
Characteristics
Level Avancé
Organisation Formation inter-entreprise
  • Formation donnée par des Formateurs/coachs
  • Groupe limité à 6 personnes
  • Repas de midi et collation pour les pauses inclus
Languages
Use of cookies

lifelong-learning.lu uses cookies to offer you a quality user experience, measure audiences, optimise functions on social media, and offer you personalised content.

By continuing to browse this website, you accept the use of cookies subject to the conditions provided for in our policy on the subject. Find out more.

Essential cookies
These cookies make it possible to use the main functions of our website (including access to your personal space). Normal use of our website is not possible unless these cookies are enabled.
Statistics
These cookies make it possible to compile statistics on visits to our website. Disabling them stops us monitoring and improving the quality of the services we provide.
Targeted advertising
These cookies make it possible to provide you with information via the Internet and the social media, with offers of training that match your needs.

Read our policy on the use of cookies.

Accept all Manage your cookie settings
Veuillez patienter...