Réseaux sociaux Intermédiaire: Twitter & Snapchat
1 day(s)
Objectives
Comprendre le fonctionnement de Twitter et Snapchat, appréhender et maîtriser la communication d’entreprise sur les deux réseaux, ainsi que la publicité payante.
Content
Comprendre Twitter
Création d'un compte sur Twitter
Vocabulaire
Tweet, retweet
Bonnes pratiques, bonne publication
Secteurs d'activités fortement impactés par Twitter
Twitter cards
Présentation de la publicité sur Twitter: Twitter Ads
Paramétrage et ciblage Twitter
Analytics Twitter
Comprendre Snapchat
Comment utiliser Snapchat: installation, configuration, interface
Comment être présent sur Snapchat
Pourquoi être présent sur Snapchat
Quels messages diffuser
Quelle stratégie adopter sur Snapchat: étapes, points clés, écueils à éviter
Booster sa présence
Générer de l’engagement
Animer une communauté Snapchat
Bonne pratiques
Quelles opportunités
Faire de la publicité sur Snapchat
E-réputation
Bonnes pratiques
Chiffres
Bad Buzz
Gestion de crise
Outils d'analyse
Teaching methods
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Target group
Who is the course aimed at?
Responsables et chargés de communication, chefs de projet web, attachés de presse, responsables marketing, community managers
|
|
Prerequisites
Connaissances basiques de Twitter et Snapchat, connaissances de l’utilisation d’Internet
|
Assessment
Assessment methods
Contrôle continu
|
|
Certficate, diploma
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
|