GOEN BIS INHALT
D'Portal fir liewenslaangt Léieren
LU
DE
EN
FR
PT
Dir sidd hei:Accueil > Formations > CQHN

Rendez vos achats plus performants!

2 Dag(Deeg)

16 heures (Soit deux journées de 08h30 à 17h00).

Ziler

Après la formation, les participants sauront:

  • Évaluer différentes méthodes d'analyse des performances Achats et leurs dérives usuelles
  • Reconnaître les organisations des départements Achats adaptées à la taille des entreprises et à leurs stratégies
  • Identifier leurs interlocuteurs prioritaires et cibler les messages à leur transmettre (fond et forme)
  • Analyser diverses opportunités d'amélioration de leurs performances par le biais d'outils de marketing et de processus Achats adéquats
  • Fixer les priorités d'un service Achat

Inhalt

A. Comment se définit et se mesure la performance?
  • Exemples d'indicateurs de performance.
  • Les liens avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.
  • La déclinaison des objectifs aux Achats.
  • La mise en œuvre et le suivi des performances.
B. L'organisation d'un département des Achats
  • Quelques types d'organisation.
  • De qui doivent dépendre les acheteurs?: Avantages / Inconvénients.
  • Centralisation ou décentralisation des Achats?: Points forts / points faibles de chaque situation.
  • Les compétences requises des acheteurs actuels.
C. La communication aux Achats
  • Les interlocuteurs internes.
  • Les interlocuteurs externes.
  • Le choix des mots, de la forme.
  • Les écueils de la communication.
D. L'amélioration des processus Achats
  • Éléments de marketing Achats:
    • Segmentation des produits.
    • Segmentation des fournisseurs.
    • Analyse de criticité des produits.
    • Analyse de complexité des marchés.
  • L'établissement du cahier des charges.
  • Quelques thèmes:
    • Faire ou faire-faire?
    • Le juste-à-temps.
  • L'utilisation des technologies Internet: Opportunités et risques.
E. Comment fixer les priorités d'un service Achats?
  • Au départ de la vision de l'entreprise.
  • Au départ des leviers Achats.
  • Au départ des opérations Achats.

Ce qui n'est pas mis en application dans la semaine qui suit à de fortes chances de rejoindre le cortège des idées générales.

Pädagogesch Methoden

Des exposés pédagogiques reflétant des situations usuelles et poussant les participants à la réflexion sur des opportunités d'évolution au sein de leur entreprise.
Des exercices de brainstorming et de travaux individuels.

Behandelt Themen

Mesure d'efficacité:

Après chaque module, chacun des participants sera invité à mettre en évidence l'application concrète qu'il prévoit d'en faire, en décrivant de façon pratique et circonstanciée le contexte et la date de cette première application.

Au delà de cette détermination individuelle, c'est l'efficacité opérationnelle et la qualité d'insertion interne et externe de l'agent, qui mesureront l'efficacité du stage.

Zilgrupp

U wien adresséiert sech d'Formatioun?

Cette formation est adressée particulièrement aux:

  • Directeurs des Services Achats.
  • Directeurs généraux et de Business Units.
  • Acheteurs Senior.
  • Responsables Achats au sein de services extérieurs (finances, production,...).

Un mélange d'acheteurs et de leurs responsables hiérarchiques peut être très bénéfique au démarrage d'un programme de travail commun sur l'analyse et l'évaluation des performances Achats au sein de leur entreprise.

 
Virkenntnesser

Avoir une expérience en Achats et être amené à gérer une équipe d'acheteurs.

Evaluatioun

Evaluatiounsmethoden

Les participants recevront, en fin de formation, un formulaire d'évaluation à compléter. Ceux-ci sont toujours scrupuleusement analysés dans un but d'amélioration continue.

 
Certificat, Diplom

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants s'ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après payement de la facture qui y est relative.

D'Coordonnéeë vum Formatiounsinstitut kucken
Deelt dësen Inhalt

 



Fir den Inhalt vun der Beschreiwung vun dëser Formatioun ass eleng hiren Auteur, d. h. d'Formatiounsinstitut, verantwortlech CQHN.

Drécken Alles gesinn/verstoppen Un e Frënd schécken
D'Coordonnéeë vum Formatiounsinstitut kucken
Charakteristiken
Niveau Intermédiaire
Organisatioun Formation inter-entreprise
Supporten

Un support de cours est remis lors de chaque formation.

Sprooch vun der Déngschtleeschtung
Asaz vu Cookien

lifelong-learning.lu setzt Cookien an, fir Iech eng héichwäerteg User-Experienz ze garantéieren, de Benotzertrafic ze moossen, d'Funktionalitéite vun de sozialen Netzwierker ze optiméieren an Iech personaliséiert Inhalter unzebidden.

Wann Dir op dësem Site weidersurft, erkläert Dir Iech mam Asaz vu Cookien ënnert de Konditiounen, déi an den entspriechender Richtlinne festgeluecht goufen, averstanen. Méi doriwwer.

Noutwenneg Cookien
Dës Cookien erlaben et, d'Haaptfunktionalitéite vun eisem Site ze benotzen (zum Beispill den Zougang zu Ärem perséinleche Beräich). Ouni dës Cookië kënnt Dir eise Site net normal benotzen.
Statistiken
Dës Cookien erlaben eis, Statistiken iwwer d'Frequentatioun vun eisem Site opzestellen. Wann Dir se desaktivéiert, verhënnert Dir, datt mir d'Qualitéit vun eise Servicer suivéieren a verbessere kënnen.
Geziilt Publicitéit
Dës Cookien erlaben et, Iech um Internet an an de sozialen Netzwierker Informatiounen a Formatiounsofferen unzeweisen, déi Äre Besoinen am beschten entspriechen.

Eis Richtlinne fir den Asaz vu Cookië consultéieren

Akzeptéieren D'Cookië parametréieren
Veuillez patienter...