Master en Gérontologie
4 year(s)
Objectives
Le Master en Gérontologie est une formation à mi-temps qui se déroule sur 4 années et peut être suivie en cours d’emploi.
Content
Elle comprend les deux sections suivantes:
- L’entité M1 (60 ECTS) est réalisée au cours des deux premières années de formation. Elle est validée par un "Diplôme Universitaire en Gérontologie"; le module est axé sur les formations antérieures des candidat(e)s, ainsi que sur leurs expériences sociales et professionnelles. Cette formation pluridisciplinaire vise à combiner l’acquisition de connaissances à la fois théoriques et pratiques.
- L’entité M2 (60 ECTS) comprend des spécialisations et approfondissements dans les méthodes de recherche et d’évaluation et dans des domaines spécifiques offerts à l’UL, ceci afin de permettre aux étudiant/es de développer et améliorer leurs compétences de recherche et d'acquérir les connaissances fondamentales et nécessaires pour l’élaboration du mémoire scientifique qui est à rédiger au cours de la deuxième année.
Ces cursus M1 et M2 aboutissent à un "Master" obtenu au sein de l’UL.
Target group
Prerequisites
Personnes faisant valoir:
- une formation professionnelle universitaire ou technique supérieure de type au moins "bac + 3"
- une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine administratif, médical, socio-éducatif, psychosocial, gérontologique ou de soins; une activité dans le cadre du bénévolat peut également être considérée
|
Additional information
Conformément à la loi du 6 octobre 2003 sur l‘Université du Luxembourg, une commission de validation des acquis peut décider de l’admission à la formation de candidat/es qui ne répondent pas au profil ci-dessus mais qui présentent une expérience professionnelle et un profil de formation pertinent.
La formation s’effectuera en langue française et allemande, mais les participant/es sont néanmoins supposés avoir également de bonnes connaissances de la langue anglaise.
Candidature
Toute personne intéressée par la formation doit déposer à l’adresse sous-mentionnée un dossier de candidature comportant:
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae axé sur les formations professionnelles et autres, les fonctions et expériences professionnelles
- Des photocopies des diplômes et d’autres pièces justificatives des formations antérieures
Tout/e candidat/e doit se soumettre à un entretien préalable de sélection qui permet aux directeurs de formation de vérifier si le candidat répond au profil établi et de clarifier ses motivations personnelles.