Les techniques de vente (C4001)

Inter-company training

Who is the training for?

Personnes des forces de vente et commerciaux qui désirent améliorer leurs capacités professionnelles. Indépendants qui veulent développer leur activité commerciale. Personnels des services administratifs qui sont en relation avec la clientèle.

Duration

23,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Prerequisites

Aucun.

Goals

  • Mettre en oeuvre une approche commerciale structurée.
  • Contacter le client (le mailing, le phoning, l'Internet).
  • Rendre cohérente la démarche commerciale (éviter les comportements automatiques, les pièges de la communication).
  • Adopter un comportement convenable face aux clients (relationnel, première approche, client intéressé, client non-intéressé).
  • Gérer un entretien commercial (élocution, comportement, discours).
  • Conclure une vente.
  • Effectuer le suivi et le développement de sa clientèle.

Contents

  • Vendre. Qu'est-ce que c'est?

Découvrir pourquoi un acheteur est quelqu'un de particulièrement exigeant.

  • Les principes fondamentaux de la communication appliquée à la vente:

Techniques permettant au vendeur de mieux convaincre son client potentiel.

  • Le fichier client:

Comment gérer de manière performante les informations que l'on a collectées sur nos clients.

  • Les actions commerciales:

Comment conquérir une nouvelle clientèle et comment fidéliser notre clientèle existante.

  • Vente et marketing:

Comment utilser concrètement une démarche marketing lors d'une action de vente.

  • Connaître nos clients:

Comment détecter les besoins d'un client afin de mieux le satisfaire.

  • Rôle et action du vendeur:

Stratégies et tactiques à mettre en œuvre pour être un bon vendeur.

  • La négociation:

Quelles méthodes mettre en œuvre pour réussir une négociation.

  • Internet et la nouvelle vente par correspondance:

Stratégies et tactiques gagnantes grâce aux nouvelles technologies.

  • Etude de cas récapitulative:

Mise en application pratique et synthèse des connaissances acquises au travers de jeux de rôles (vendeurs, clients).

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