Les Marchés publics
8 hour(s)
Objectives
- Vivre les marches publics au journalier
- Disposer du savoir-faire et de connaissances approfondies pour gérer les marches
- Assimiler lors de la formation un rappel des éléments clefs de la réglementation
- Profiter des expériences et du vécu des formateurs en pleine activité professionnelle
- Disposer d’une documentation condensée du "Best of" en matière de marchés publics en tant qu’outil de travail.
Content
La loi sur les marchés publics:
- les procédures
- les critères d’adjudications
- seul le prix peut s’avérer insuffisant
- les critères d’adjudications non monétaires
- les sanctions et autres moyens d’influence sur les entreprises
Le règlement grand-ducal:
- les règles applicables à tous les marchés
- les marchés d’une certaine envergure
- l’entreprise générale, la sous-traitance et les intérimaires
- les alternatives et variantes
- l’adjudication
- les révisions des prix
- actualité et orientation future
- les sanctions et primes
Les clauses contractuelles:
- point sur les éléments clefs
- insuffisance des clauses en matière de sanctions
- gestion des délais
- assurances
- constat contradictoire et réception des travaux
Le droit de la construction; la vue de l’ingénieur (en exemples concrets):
- le cocontractant profane
- obligation de résultat et de moyens
- respect du budget
- notions en matière de réceptions et décomptes
- payement direct des sous-traitants
Teaching methods
La pédagogie s’articule entre une alternance de théorie et de pratique sur base du vade-mecum mis à la disposition des participants de la formation.
Target group
Who is the course aimed at?
Service technique des villes, commune et syndicat
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Prerequisites
Aucun
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Additional information
Equipements nécessaires :
A l’issue de la formation, un certificat de participation sera remis aux stagiaires.