GOEN BIS INHALT
D'Portal fir liewenslaangt Léieren
LU
DE
EN
FR
PT
Dir sidd hei:Accueil > Formations > CQHN

Lean Office

1 Dag(Deeg)

8 heures (Soit une journée de 08h30 à 17h00).

Ziler

  • Les processus des sociétés de services sont globalement équivalents aux processus que l'on peut trouver dans l'industrie.
  • On peut les considérer comme des centres de production qui émettent des factures, des devis, des cartes bancaires ou traitent des demandes de crédits, des chèques, des contrats d'assurance ou de location...
  • Ces entreprises de type organismes financiers, banques, compagnies d'assurances, secrétariat social, administrations publiques... sont soumises aux mêmes impératifs de qualité, de délai et de coûts.
  • Le LEAN OFFICE est une démarche destinée à simplifier les processus administratifs, à réduire les gaspillages et à intégrer le management visuel au quotidien.
  • Objectif: Introduire les principes du Lean Office.

Inhalt

A - Introduction au Lean Management
  • L'entreprise Toyota (Histoire, comparaison avec les concurrents, performances en matière de qualité).
  • Définition du concept " Lean Management ".
  • Les 2 piliers du système Toyota (Amélioration continue et respect des personnes).
B - La méthodologie Lean Office
  • Cartographier la création de valeur (Value Stream mapping).
  • 5S: Règles de base du comportement de l'employé vis-à-vis de son environnement de travail.
  • Les 7 catégories de gaspillages.
C - Application de la méthodologie sous forme de jeu

Le jeu offre une application pratique des principes:

  • Configuration du flux.
  • One-piece flow (pièce à pièce).
  • Kanban.
  • Les 7 gaspillages.
  • Equilibrage de la charge de travail.
Pädagogesch Methoden

L'apport théorique est dispensé sous forme d'un diaporama commenté.

Zilgrupp

U wien adresséiert sech d'Formatioun?

Les décideurs désireux de mettre en place une démarche Lean Office.

 
Virkenntnesser

Aucun.

Evaluatioun

Evaluatiounsmethoden

Les participants recevront, en fin de formation, un formulaire d'évaluation à compléter. Ceux-ci sont toujours scrupuleusement analysés dans un but d'amélioration continue.

 
Certificat, Diplom

Des attestations de participations seront envoyées, par email, aux participants après la formation s'ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après payement de la facture qui y est relative.

D'Coordonnéeë vum Formatiounsinstitut kucken
Deelt dësen Inhalt

 



Fir den Inhalt vun der Beschreiwung vun dëser Formatioun ass eleng hiren Auteur, d. h. d'Formatiounsinstitut, verantwortlech CQHN.

Drécken Alles gesinn/verstoppen Un e Frënd schécken
D'Coordonnéeë vum Formatiounsinstitut kucken
Charakteristiken
Niveau Intermédiaire
Organisatioun Formation inter-entreprise
Supporten

Un support de cours est remis lors de chaque formation.

Sprooch vun der Déngschtleeschtung
Asaz vu Cookien

lifelong-learning.lu setzt Cookien an, fir Iech eng héichwäerteg User-Experienz ze garantéieren, de Benotzertrafic ze moossen, d'Funktionalitéite vun de sozialen Netzwierker ze optiméieren an Iech personaliséiert Inhalter unzebidden.

Wann Dir op dësem Site weidersurft, erkläert Dir Iech mam Asaz vu Cookien ënnert de Konditiounen, déi an den entspriechender Richtlinne festgeluecht goufen, averstanen. Méi doriwwer.

Noutwenneg Cookien
Dës Cookien erlaben et, d'Haaptfunktionalitéite vun eisem Site ze benotzen (zum Beispill den Zougang zu Ärem perséinleche Beräich). Ouni dës Cookië kënnt Dir eise Site net normal benotzen.
Statistiken
Dës Cookien erlaben eis, Statistiken iwwer d'Frequentatioun vun eisem Site opzestellen. Wann Dir se desaktivéiert, verhënnert Dir, datt mir d'Qualitéit vun eise Servicer suivéieren a verbessere kënnen.
Geziilt Publicitéit
Dës Cookien erlaben et, Iech um Internet an an de sozialen Netzwierker Informatiounen a Formatiounsofferen unzeweisen, déi Äre Besoinen am beschten entspriechen.

Eis Richtlinne fir den Asaz vu Cookië consultéieren

Akzeptéieren D'Cookië parametréieren
Veuillez patienter...