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La relation commerciale par le vin

1 day(s)

La durée est en principe de 1 jour, mais peut être répartie en deux demi-journées

Objectives

Offrir aux participants un outil unique, développant le côté émotionnel de la relation commerciale, pour faire croître leur business, en facilitant leur mise en relation avec leurs prospects et de permettre la construction d’une relation durable entre eux via l’acquisition des notions de base à l’œnologie, et la passion du vin

Content

Introduction à l’art de vivre du vin
Partie I Les erreurs à ne pas commettre:
  • 1. Ne pas être crédible
  • 2. Mal choisir son vin
  • 3. Ne pas respecter le cérémonial du vin
    • Les 3 phases de la dégustation
    • Le rituel de la dégustation
    • L’usage de la vaisselle
    • L’ouverture de la bouteille
  • 4. Utiliser le mauvais vocabulaire
  • 5. Les interférences
  • 6. Ne pas connaître les bases (cépages, appellations, crus, domaines et châteaux, etc.)
  • 7. Mal évaluer le vin
Partie II Ce qu’il faut être, faire et connaître:
  • 1. L’humilité
  • 2. Le vin comme vecteur social
  • 3. La simplicité
  • 4. S’exercer
  • 5. Savoir lire et décrypter une étiquette
  • 6. KYC – Know Your Client
  • 7. Les différences d’approches du vin dans le monde
  • 8. Au restaurant, savoir intervenir en cas de problème
  • 9. Comment tenir son verre correctement
  • 10. Connaître les phases, les us et coutume de la dégustation du vin
  • 11. L’importance du millésime et du producteur
  • 12. Les principales appellations, leur région, sous-région et cépages
Partie III Le vin en pratique
  • 1. Quelques questions…
  • 2. Dégustation et analyse de vins (nb de bouteilles à déterminer)
Points covered

L'importance du vin dans la relation commerciale

Target group

Who is the course aimed at?

Toute personne en relation directe avec des clients exigeants

 
Prerequisites

Aucun

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Responsibility for the content of this training description lies solely with its author, the training provider Accuris.

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Characteristics
Level Débutant
Organisation Formation inter et intra-entreprise

La formation inclut une dégustation de vins à prix coûtant en fin de journée.

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