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La négociation N2

2 day(s)

Le contenu de la formation étant sur mesure, sa planification est adaptable en fonction de l'organisation générale de l'entreprise et des disponibilités des participants.

Objectives

Votre négociation initiale est en partie remise en question?
Ne vous désarmez pas et établissez un nouveau plan d’action. Appuyez vous sur votre savoir faire et sur votre interlocuteur sans perdre les fondamentaux de la négociation.

Accuris se base sur vos attentes, vos expériences, vos objectifs pour vous permettre de mieux garder la main lors de la négociation. Les points clé seront traités lors de mises en situation concrètes et adaptées.

Content

1/ Adapter votre approche
  • Client: son contexte, ses enjeux, ses besoins…
  • Vous: vos objectifs, votre entreprise…
  • Vos interlocuteurs: leur hiérarchie, leurs références, leurs personnalités, leurs habitudes…
2/ Une nouvelle négociation commence, reposer des bases équilibrées
  • Accepter la situation, refaire le point et engagez vous dans un nouvel échange.
  • Gérer votre impatience, votre volonté de bien faire, il faut garder son sang froid
  • Appuyez vous sur vous, vos expériences, votre motivation pour être en mesure de re-négocier.
  • Garder à l’esprit les axes de la négociation:
  • La peur, l’enjeu, l’impact futur, la reconnaissance, l’échec, le temps, la frustration.
3/ Garder sa ligne de conduite et être diplomate pour mutualiser
  • Garder confiance en vous, et impliquer l’autre.
  • Utilisez les outils de communication pour mutualiser la négociation.
  • Etre à la fois ferme tout en cherchant des indices, des informations…
  • Utilisez le questionnement et les références de la première négociation
4/ Mettez vos ressources au service des exigences de la négociation
  • Etre soi-même en adéquation avec la situation.
  • Faire abstraction de vos réflexes instinctifs.
  • Concentrez vous sur votre interlocuteur, ses failles, son état d’esprit…
  • N’hésitez pas à reposer le cadre initial et l’objectif final pour tendre vers une entente et une contractualisation.
Teaching methods

Après chaque thème abordé dans les différentes étapes de la relation client, nous effectuerons des mises situations ciblées et concrètes pour permettre une compréhension efficace des points clés.

Target group

Who is the course aimed at?

Toute personne en relation directe avec des clients

Assessment

Assessment methods

Papi, questionnaire, échanges avec la hiérarchie...

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Responsibility for the content of this training description lies solely with its author, the training provider Accuris.

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Characteristics
Level Avancé
Organisation Formation intra-entreprise

Tous nos contenus sont adaptables en fonction de vos besoins spécifiques et de vos exigences. Le contenu et la planification sont mutuellement validés. A chaque étape de la formation un compte rendu et un échange seront effectués avec la hiérarchie.

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