ITIL®4 Specialist - Create, Deliver, Support
3 Dag(Deeg)
Ziler
Comprendre comment planifier et créer un flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services.
Savoir comment les pratiques ITIL®4 pertinentes contribuent à la création, la livraison et l’assistance sur le SVS et les flux de valeur.
Savoir créer, fournir et soutenir des services.
Se préparer pour passer l'examen ITIL®4 Create, Deliver, Support.
Inhalt
Comprendre les concepts et les défis concernant les éléments suivants à travers le service de système de valeur:
- Structure organisationnelle
- Equipes intégrées / collaboratives
- Capacités d'équipe, rôles, compétences
- Culture d'équipe et différences
- Travailler dans un état d'esprit axé sur le client
- Gestion de la satisfaction des employés
- La valeur des communications positives
Exercice: Créer un modèle de profil de compétences pour votre rôle ITSM
Comprendre comment utiliser une approche "Shift Left"
Exercice: Comprendre les problèmes auxquels une organisation peut être confrontée en essayant l’approche " Shift Left "et proposer des solutions
Savoir planifier et gérer les ressources dans le système de valeur de service:
- Collaboration et intégration d'équipe
- La planification des effectifs
- Mesures et rapports basés sur les résultats
- La culture de l'amélioration continue
Exercice: Offrir des suggestions sur la façon dont certains types de technologie sont capables d’améliorer les pratiques de l’ITSM.
Comprendre l'utilisation, la valeur de l'information et la technologie à travers la valeur de service système:
- Outils de gestion de services intégrés
- Intégration et partage de données
- Rapports et analyses avancées
- Collaboration et workflow
- Robotic Process Automation (RPA)
- Intelligence artificielle et machine learning
- Intégration continue et livraison/déploiement (CI/CD)
- Modèles d'information
- Savoir utiliser un flux de valeur pour concevoir, développer et faire la transition de nouveaux services
Exercice: Comprendre comment certaines pratiques pourraient contribuer au flux de valeur pour l’introduction d’un nouveau service
Savoir comment les pratiques ITIL suivantes contribuent à un flux de valeur pour un nouveau service:
- Conception du service
- Développement et gestion de logiciels
- Gestion de déploiement
- Gestion des versions
- Validation et test du service
- Activer le changement
- Savoir utiliser un flux de valeur pour fournir le support utilisateur
Exercice: L’objectif de cet exercice est de comprendre quelles pratiques pourraient contribuer à la restauration des services dans certaines circonstances
Savoir comment les pratiques ITIL® suivantes contribuent à un flux de valeur pour le support utilisateur:
- Service desk
- La gestion des incidents
- Gestion des problèmes
- Gestion des connaissances
- Gestion des niveaux de service
- Surveillance et gestion des événements
Savoir comment coordonner, hiérarchiser et structurer le travail et les activités pour délivrer
- Gestion des files d'attente et des backlogs
- Prioriser le travail
- Comprendre l’utilisation et la valeur via le système de valeur de service:
- Considérations d'achat et de construction
- Options de sourcing
- Intégration et gestion de services (SIAM)
Exercice: Etude de cas pour analyser les avantages et les risques de certaines priorisation de travail
Etude de cas: Royal Standard Charts- faut-il acheter ou produire sa solution?
Préparation à la certification
2 examens blancs et correction avec l’instructeur
Zilgrupp
U wien adresséiert sech d'Formatioun?
Cette formation s’adresse aux publics suivants:
- Détenteurs de la certification ITIL®4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances.
- Managers (et superviseurs, chefs d’équipes) en gestion de services ou ceux souhaitant le devenir.
- Praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur livraison de bout en bout.
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Virkenntnesser
Candidats certifiés ITIL®4 Foundation.
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Evaluatioun
Evaluatiounsmethoden
Cette formation prépare à l'examen ITIL®4 Specialist Create, Deliver, Support, qui participe à l'obtention de la Certification ITIL®4 Managing Professional.
Examen de 90 minutes, 40 questions à choix multiples. Score minimum 28/40 – 70%
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