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ITIL Lifecycle: Certification Transition des services (ST)

3 day(s)

Objectives

Vous préparer pour réussir l'examen de certification ITIL en stratégie des services (Service Strategy, SS)
Analyser les principes, les techniques et les relations pour créer une SS Identifier le but, l'ampleur et les objectifs de chaque processus SS
Évaluer la gouvernance IT pour définir une stratégie et exploiter les cadres de travail et les organismes de la gouvernance.

Content

Transition des services ITIL: Introduction et vue d'ensemble

Finalité et objectifs
Lier la transition des services aux autres étapes du cycle de vie ITIL
Transition des services et création de valeur pour les métiers
Principes de la transition des services: le concept de service et le rôle des utilités et des garanties

Principes clés de la transition des services

Établir une politique formelle et une structure commune pour la mise en œuvre de tous les changements requis
Soutenir le transfert des connaissances, le support des décisions et la
réutilisation des processus, des systèmes et autres éléments
Anticiper et gérer les changements de direction
Spécifications de transition des services tout au long du cycle de vie
Optimiser la performance de la transition des services et la métrique typique pouvant être utilisée

Processus fondamentaux de transition des services

Gestion du changement

  • Gestion maîtrisée du changement avec un minimum d'interruption
  • Méthodes standardisées pour une gestion rapide et efficace des changements
  • Optimisation des risques métier

Gestion des actifs et de la configuration des services

  • Identifier contrôler et compter les actifs et les CI
  • Enregistrer les changements dans le système de gestion des configurations

Gestion des connaissances

  • Faciliter une prise de décision informée avec un système de gestion des connaissances des services (SKMS)
  • La structure Données-Informations-Connaissances-Sagesse (Data-Information-Knowledge-Wisdom)

Gestion de la mise en production et du déploiement

  • Assembler et positionner tous les aspects des services de la production
  • Établir une utilisation efficace des services, nouveaux ou modifiés
  • Optimisation de la vitesse, des risques, des coûts pour la livraison des changements
  • Autres considérations
  • Planification et support de transition
  • Validation et test des services: le modèle en V des services
  • Évaluer les performances par rapport aux attentes
Gestion des personnes tout au long de la transition des services

Contribution aux activités de transition des services: nature, but et valeur
Gestion des communications et de l'engagement, des changements organisationnels et des parties prenantes

Le rôle et les exigences de la transition des services dans d'autres processus ITIL
Organiser la transition des services
Rôles et responsabilités
Appliquer la transition des services dans des circonstances diverses
Identifier le contexte organisationnel

Problèmes liés à la technologie

Définir les exigences en matière d'outils et de technologie
Analyser les exigences en termes de technologie pour les éléments de transition des services
Soutenir la transition des services à travers la technologie
Intégrer la transition des services dans le cycle de vie complet
Rapprocher technologie et situation organisationnelle

Implémenter et améliorer la transition des services

Mettre en oeuvre la transition des services dans un environnement virtuel ou cloud
Difficultés de la transition des services
Identifier les facteurs clés de réussite (CSF) et les risques qui affectent la viabilité de services nouveaux ou modifiés
Définir les CSF et les indicateurs clés de performance (KPI)
Évaluer les avantages et les risques pour des services nouveaux ou modifiés
Intégrer des facteurs externes dans l'analyse

Teaching methods

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Target group

Who is the course aimed at?

Directeurs informatiques, managers, administrateurs systèmes, développeurs, toutes personnes concernées par les SI

 
Prerequisites

Avoir suivi le cours ITIL Foundation ou notions équivalentes

Assessment

Assessment methods

Contrôle continu

 
Certficate, diploma

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

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Dawan - Service commercial

commercial@dawan.fr

+33 (0)9 72 37 73 73

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Characteristics
Organisation Formation inter-entreprise
Teaching aids

ITIL 4 (collection ENI)

Languages
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