Interprétation des exigences de la norme ISO 9001:2015
2 Dag(Deeg)
Ziler
La norme ISO 9001 définit les exigences pour un système de management de la qualité.
Généraliste, ISO 9001 s'adresse aux entreprises qui veulent démontrer qu'elles sont capables de répondre aux spécifications et exigences concernant leurs produits et/ou services tout en plaçant la satisfaction du client au centre de leurs préoccupations. Un enjeu essentiel pour tout organisme, quel que soit son secteur, sa structure ou sa taille.
Objectifs:
A l'issue de la formation, les participants auront acquis les connaissances nécessaires et disposeront des pistes concrètes pour participer au projet de mise en place d'un système qualité selon ISO 9001:2015.
Ils seront capables d'interpréter les exigences de la norme ISO 9001:2015 dans le cadre de leur projet de mise en place d'un système de management de la qualité.
Inhalt
Introduction
Concepts, principes essentiels et vocabulaire liés à la qualité.
Contrôle qualité, assurance qualité, système de management de la qualité.
Les enjeux liés à l'ISO 9001.
La certification.
Les bases du système de management
Construire les bases d'un système de management solide.
Leadership et engagement de la direction.
Relever les défis et planifier l'atteinte des objectifs.
Les exigences liées aux processus métiers et aux processus support.
La dynamique d'amélioration continue.
Synthèse des connaissances acquises.
Zilgrupp
U wien adresséiert sech d'Formatioun?
Personnes devant mettre en place un système de management de la qualité conforme à la norme ISO 9001:2015.
Membres de la Direction d'entreprises qui auront à assister les responsables de projet en s'assurant que le système mis en place répond à leur stratégie et à la politique qualité qu'ils souhaitent appliquer.
Direction, chef de projet qualité, pilotes de processus...; toute personne impliquée dans la mise en place ou la revue d'un système de management de la qualité conforme à la norme ISO 9001.
|
|
Virkenntnesser
Venir en formation avec la norme ISO 9001:2015
|
Evaluatioun
Evaluatiounsmethoden
Les participants recevront, en fin de formation, un formulaire d’évaluation à compléter. Ceux-ci sont toujours scrupuleusement analysés dans un but d’amélioration continue.
|
|
Certificat, Diplom
Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation si ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.
|
Zousätzlech Informatiounen
Pédagogie:
Au cours de la formation, l'ensemble des exigences de la norme ISO 9001 seront expliquées et interprétées.
Des pistes de solutions et des outils permettant de répondre aux exigences seront présentés.
La plupart des matières sont abordées au moyen d'activités valorisant les expériences des participants, consolidées par un apport théorique.
Les activités proposées (recherches dans les normes, travaux de groupes, quizz,...) permettent aux participants d'évaluer leur compréhension des notions abordées au long de la formation.
L'apport théorique est dispensé sous forme d'un diaporama commenté dont les participants reçoivent une copie papier.