Instagram
105 Stonn(en)
Ziler
- Comprendre les rouages d’Instagram
- Développer son image de marque sur Instagram
- Créer une communauté sur Instagram et l’animer
- Définir une activité
- Identifier les influenceurs qui pourrait mettre en avant sa marque et négocier des mises en avant
- Monétiser son propre Instagram dès lors qu’il sera influent
- Faire de la publicité sur Instagram
Inhalt
Module 0: Introduction
- Votre carnet de route pour la formation
- L'environnement d’Instagram
- L’algorithme d’Instagram et ses restrictions
- Comprendre le marketing relationnel
- Quel est le parcours d’achat sur Instagram
- La méthode des petits pas: être patient et régulier!
- Inspiration: Les entrepreneurs sont sur Instagram
Module 1: La plateforme: comprendre et s'orienter
- Focus sur le compte professionnel Instagram
- Comment se faire connaître grâce à l'inbound marketing?
- Notions à connaître et règles du jeu
- Les erreurs à ne pas commettre sur Instagram
- Analyse d'un compte: les erreurs à ne pas commettre
Module 2: S'identifier en tant qu'entrepreneur
- Point théorique: l'importance de se différencier?
- Mon persona
- Ma stratégie de communication (définir ses objectifs)
- Mon branding et mon storytelling
- Mes types de prises de parole
- Faut-il lier Instagram et Facebook?
- Mon identité visuelle
- Outils de créations visuelles
- Cas Pratiques d'entrepreneur LM: je suis ** et j'ai trouvé des clients grâce à Instagram... mon parcours
Module 3: Créer son compte et l’auditer pour le rendre performant
- Point théorique: les bases d'un compte instagram professionnel + création du compte si ce n'est déjà fait
- Étude de mon écosystème et de mes concurrents
- Votre identité (nom, photo de profil, bio)
- Le feed
- Les stories (à la une)
- Les hashtags
- Les comptes de curation
- La connexion avec mes autres réseaux sociaux
- Cas Pratiques d'entrepreneur
Module 4: Prendre la parole (obtenir des premiers résultats organiquement)
- Point théorique: combien de fois dois-je poster par semaine?
- Définir ma ligne éditoriale
- Définir mon calendrier éditorial
- La visibilité de mes premiers posts
- Mon tunnel de vente (pour ne pas que ce travail soit vain)
- Me créer une to-do réaliste et être plus productif!
- Cas Pratiques d'entrepreneur LM: secret de régularité
Module 5: Techniques de visibilité
- Point théorique: les routines pour décupler vos premiers résultats sans perdre pied
- Programmer sur Instagram (applis gratuites)
- Programmer sur Instagram (applis premium)
- Comment activer " Shopping " sur Instagram
- Prospecter sur Instagram
- Cas Pratiques d'entrepreneur LM
Module 6: Collaborations extérieures
- Point théorique: la puissance du marketing d'influence
- Comment identifier un influenceur?
- Faut-il passer une agence?
- Payer un influenceur
- Contacter un influenceur
- Contrat et roadmap
- Organiser son jeu concours de A à Z
Module 7: Analytics
- Point théorique: la roue de deming et l'importance de mesurer pour progresser
- Les analytics
- Les outils tiers
- Écrire un reporting mensuel
- Écrire ma méthode de traitement et déléguer
Module 8: Pub
- Créer son Business Manager
- Installer le pixel
- Recherche d'audience: Centre d'intérêts
- Les indicateurs publicitaires
- Pub Facebook Les story ads
- Créer une pub de A-Z
- Remarketing sur Instagram
- Lire les résultats
- S'inspirer d'exemples de publicités
Pädagogesch Methoden
- Un suivi personnalisé par messagerie instantanée et par visioconférence directement sur notre plateforme.
- L’accès au contenu pédagogique en vidéo de la formation et aux mises à jour.
- Des web-conférences collectives permettant d'échanger entre pair
Zilgrupp
U wien adresséiert sech d'Formatioun?
- Responsables Marketing
- Responsables Internet
- Chefs de produits et collaborateurs impliqués dans la mise en œuvre de solutions Internet
- Influenceurs Instagram
- Responsables et chargés de communication
- Chefs de publicité
- Consultants en Marketing Digital
- Créateurs d’entreprise
- Personnes en reconversion souhaitant se lancer dans les métiers liés au Marketing Digital
- Toute personne désirant créer une activité marchande ou commerciale sur Internet
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Virkenntnesser
- Connaissance de l’outil informatique PC ou Mac
- Pratique du Web
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Evaluatioun
Evaluatiounsmethoden
- Évaluation continue du développement du projet par le mentor référent (exercices, tâches à accomplir...)
- QCM
- Oral
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Zousätzlech Informatiounen
Les délais d’accès se veulent flexibles, à l’image du besoin de l’entrepreneur. Nous pouvons faire entrer une personne en formation chaque début de semaine (premier jour ouvré) sous condition d’un accord de financement total par un financeur ou du paiement de la formation dans le cas où la personne financerait tout ou partie de la formation par ses propres moyens.
Les personnes en situation de handicap physique peuvent tout à fait rejoindre notre formation dès lors qu’elles sont en capacité d’utiliser un ordinateur de manière autonome. Pour les personnes malentendantes ou malvoyantes nous contacter pour évaluer la faisabilité.