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Cycle certifiant "Marketing digital"

16 day(s)

2 à 3 jours par mois

Objectives

Savoir mettre en oeuvre une véritable stratégie webmarketing adaptée à votre entreprise, vos offres, vos moyens et vos objectifs

Content

INTRODUCTION AU WEBMARKETING / STORYTELLING, TRANSMEDIA ET MARKETING 360°
  • Introduction au webmarketing
    • Bâtir sa stratégie digitale en composant avec les différents leviers du marketing digital
    • Organiser et mettre en oeuvre sa stratégie marketing
  • Transmedia et marketing 360°
    • Élaborer une campagne de communication qui incarne vos valeurs, vos spécificités
    • Penser les médias connectés et leur interaction de manière ouverte
RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET PAYANT
    • Mettre en place sa stratégie de référencement gratuit (SEO)
    • Construire sa stratégie de référencement payant
    • Créer des annonces efficaces et rentables sur Adwords et Bing Ads
    • Suivre et optimiser sa stratégie de référencement global
    • Cadrer et piloter sa stratégie par un prestataire externe
ANALYTICS, INDICATEURS DE MESURE ET TABLEAUX DE BORD / PERSUASIVE DESIGN ET MARKETING
  • Analytics, indicateurs de mesure et tableaux de bord
    • Définir les principaux indicateurs de mesure à observer (acquisition, activation, rétention, referal, revenue) pour suivre l’efficacité de sa stratégie marketing et de son site internet
    • Mettre en place son "plan de tracking" et les outils de suivi
    • Analyser les indicateurs et identifier les correctifs pour améliorer le ROI
  • Persuasive design et marketing
    • Susciter l’intérêt des visiteurs en leur délivrant le bon message au bon moment
BLOG ET CONTENT MARKETING
    • Bâtir sa stratégie de contenus et définir la ligne éditoriale d’un blog
    • S’organiser pour tenir dans la durée
    • S’outiller pour "industrialiser" et automatiser le processus de création de contenus
    • Servir le SEO sans desservir le lecteur
RÉSEAUX SOCIAUX ET STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
    • Définir et prioriser ses objectifs social media
    • Sélectionner les plateformes sociales les plus adaptées
    • Animer et interagir avec vos communautés (community management)
LA PUBLICITÉ ONLINE ET SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX / NEWSLETTER ET E-MAILS MARKETING
  • La publicité online et sur les réseaux sociaux
    • Choisir les bons formats/scénarios publicitaires selon ses objectifs
    • Construire et mettre en oeuvre ses campagnes publicitaires sur les 3 grands réseaux sociaux et auprès des acteurs du display
    • Estimer et gérer son budget
  • Newsletter et e-mails marketing
    • Maîtriser les facteurs de performance de l’emailing
    • Sélectionner son outil d’emailing parmi les nombreuses offres du marché (Mailchimp)
    • Construire et gérer une base de données qualifiées Créer, envoyer une campagne d’emailing marketing et une newsletter
    • Mesurer le ROI de sa stratégie d’emailing
Teaching methods
  • Cycle de formation alternant théorie et pratique
  • Apprentissage par l'action: définition en amont du cycle du projet d'étude: création/refonte d'un site web, organisation/promotion d'un évènement...)

Target group

Who is the course aimed at?

Tout professionnel souhaitant développer ses connaissances dans le domaine du marketing digital et/ou souhaitant développer son activité grâce à internet.

 
Prerequisites

Disposer des bases du marketing digital (vérifiées par un test en ligne)

Assessment

Assessment methods

Soutenance du projet d'étude devant un jury de professionnels du marketing digital.

 
Certficate, diploma

La réussite au contrôle des connaissances est sanctionnée par un certificaten " Marketing digital " délivré par ICN Business School.

Additional information

Programme

Délivré par des professionnels du marketing digital

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Responsibility for the content of this training description lies solely with its author, the training provider ICN Business School.

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Characteristics
Level Spécialisation
Organisation Formation inter-entreprise
Languages
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