GOEN BIS INHALT
D'Portal fir liewenslaangt Léieren
LU
DE
EN
FR
PT
Dir sidd hei:Accueil > Formations > Key Job

Communication téléphonique: spécificités, exigences et astuces (Niveau 1)

1 Dag(Deeg)

Ziler

  • Identifier et comprendre les spécificités et contraintes de la communication téléphonique
  • Savoir réussir ses appels entrants et sortants
  • Etablir un bon premier contact
  • Savoir identifier l'interlocuteur et comprendre sa demande
  • Traiter la demande téléphonique avec professionnalisme
  • Prévenir les situations téléphoniques délicates (introduction)

Cette formation peut être suivie de la formation "Traiter les siutuations téléphoniques délicates".

Inhalt

Les spécificités de l’accueil téléphonique
  • Contraintes de la communication par téléphone: absence du "face à face" et de la communication non verbale
  • Optimiser les composantes verbales (le choix des mots) et paralinguistiques (ton, volume, mélodie, débit, silence…) de la voix. Pratiquer le "fameux" sourire qui s’entend!
  • Prêter une attention particulière aux signes paralinguistiques de votre interlocuteur
Les bonnes pratiques de l’accueil téléphonique
  • Se présenter, annoncer et valoriser sa société: appels entrants et sortants
  • Utiliser les bons mots pour mettre en attente, reprendre, transférer et orienter les appels entrants
  • Prendre un message précis et adapté aux besoins
  • Rassurer son interlocuteur
  • Prendre congé de son interlocuteur au téléphone
Comprendre et répondre de manière adéquate aux demandes
  • Mettre en œuvre les bases d’une communication efficace; éviter ses principaux pièges
  • Écouter activement pour mettre en confiance et bien comprendre la demande
  • Questionner et reformuler pour faire valider sa bonne compréhension
  • Traiter la demande avec efficacité; choisir les attitudes adaptées et les mots justes pour chaque circonstance
  • S'assurer de la bonne compréhension de son interlocuteur
  • Adopter une attitude et un langage positifs et constructifs
  • Être proactif; anticiper les besoins de son interlocuteur dans la mesure du possible
  • Conclure et prendre congé
Prévenir les situations téléphoniques délicates
  • Détecter les signes avant-coureurs verbaux et non verbaux pour identifier les prémices d’une situation difficile
  • Réagir avec assertivité: s’affirmer dans le respect de l’autre, sans avoir recours aux comportements délétères (ni paillasson, ni hérisson!)
Pädagogesch Methoden

Notre savoir-faire nous a permis de développer une méthode pédagogique spécifique basée sur la pratique et utilisée par tous nos formateurs. Notre méthode est construite autour de 2 piliers : l’expertise du formateur et l’analyse du besoin du participant.

Zilgrupp

Virkenntnesser

Aucun

Evaluatioun

Certificat, Diplom

Une attestation de présence peut être délivrée à la demande du participant en fin de formation.

D'Coordonnéeë vum Formatiounsinstitut kucken
Deelt dësen Inhalt

 



Fir den Inhalt vun der Beschreiwung vun dëser Formatioun ass eleng hiren Auteur, d. h. d'Formatiounsinstitut, verantwortlech Key Job.

Drécken Alles gesinn/verstoppen Un e Frënd schécken
D'Coordonnéeë vum Formatiounsinstitut kucken
Charakteristiken
Organisatioun Formation inter et intra-entreprise
Supporten

Un support de cours est fourni.

Sprooch vun der Déngschtleeschtung
Asaz vu Cookien

lifelong-learning.lu setzt Cookien an, fir Iech eng héichwäerteg User-Experienz ze garantéieren, de Benotzertrafic ze moossen, d'Funktionalitéite vun de sozialen Netzwierker ze optiméieren an Iech personaliséiert Inhalter unzebidden.

Wann Dir op dësem Site weidersurft, erkläert Dir Iech mam Asaz vu Cookien ënnert de Konditiounen, déi an den entspriechender Richtlinne festgeluecht goufen, averstanen. Méi doriwwer.

Noutwenneg Cookien
Dës Cookien erlaben et, d'Haaptfunktionalitéite vun eisem Site ze benotzen (zum Beispill den Zougang zu Ärem perséinleche Beräich). Ouni dës Cookië kënnt Dir eise Site net normal benotzen.
Statistiken
Dës Cookien erlaben eis, Statistiken iwwer d'Frequentatioun vun eisem Site opzestellen. Wann Dir se desaktivéiert, verhënnert Dir, datt mir d'Qualitéit vun eise Servicer suivéieren a verbessere kënnen.
Geziilt Publicitéit
Dës Cookien erlaben et, Iech um Internet an an de sozialen Netzwierker Informatiounen a Formatiounsofferen unzeweisen, déi Äre Besoinen am beschten entspriechen.

Eis Richtlinne fir den Asaz vu Cookië consultéieren

Akzeptéieren D'Cookië parametréieren
Veuillez patienter...