Commercial Avancé: Fidéliser et développer les comptes clefs
1 day(s)
Objectives
Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes.
Content
Introduction
De l'importance de la fidélisation de ses meilleurs clients
Présentation de la formation
Facteurs clefs de succès
Comprendre son client
Anticiper les besoins
Innover
Fidéliser ses commerciaux grands comptes
Élargir sa connaissance client
Quels sont les contacts connus et identifiés de l'entreprise?
Quels sont les contacts potentiellement décideurs que je ne connais pas encore?
Quels sont les services, filiales de mon client?
Utiliser des outils pour mieux connaitre mon client (base, réseaux sociaux)
Créer une carte des relations et identifier les contacts clefs
Atelier: création d'une carte de relation
Rencontrer son client
A quelle occasion rencontrons-nous notre client?
Fréquence des rendez-vous
Quels sont les événements auxquels participent mon client? Peut-on s'y inviter?
A quel événement puis-je convier mon client?
Evaluer le niveau de rencontres/rendez-vous nécessaire pour la bonne gestion du compte
Outils de fidélisation
Les commerciaux
Les rendez-vous
Les outils de communication: courriers, e-mailing, mails, réseaux sociaux
Récompenses, Cadeaux, Réductions
Autres outils
Atelier: rédiger un courrier proposant une récompense
Quelle image a le client de mes produits et de mon entreprise?
Enquête
Questionnaire de satisfaction
Témoignages
Atelier: mettre en place une enquête de satisfaction aboutissant à du parrainage
Conclusion
Teaching methods
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Target group
Who is the course aimed at?
Commerciaux Grands comptes
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Prerequisites
Gérer un portefeuille grands comptes
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Assessment
Assessment methods
Contrôle continu
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Certficate, diploma
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
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