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Client Centric Advisory

1 day(s)

Durée du cours: 1 journée (8 heures).

En fonction du besoin et de l'objectif (jeux de rôles, amélioration des ventes, renforcement relationnel) la durée sera étendue.

Objectives

  • Développer une compréhension avancée pour le style de communication de son interlocuteur
  • Prendre conscience du style de communication personnel
  • Apprendre à adopter son propre style de communication à celui de son interlocuteur
  • Savoir détecter le besoin réel caché derrière le souhait évoqué
  • Apprendre à transformer un simple souhait en un besoin concret
  • Savoir proposer des solutions entièrement adaptées aux préoccupations du demandeur
  • Stimuler la perception positive du "on prend soin de moi" en augmentant la satisfaction générale sur le long terme
  • Faciliter et renforcer le relationnel et le sentiment de compréhension
  • Augmenter la fidélisation
  • Savoir conclure dans l'intérêt du demandeur

Content

La communication interpersonnelle:

  • Friedemann Schulz von Thun
  • Paul Watzlawick

La communication non verbale et les comportements liés aux cultures

  • Edward T. Hall

Détection et gestion des personnalités (initiation)

  • Max Lüscher
  • Enneagramm (à titre d'illustrations, amélioration de la compréhension)

La connaissance de soi ou l'admission d'une (nouvelle) évolution personnelle

  • Méthodologies adaptées au contexte et en fonction des objectifs définis en amont avec le client

OSER et aisance par un renforcement de la confiance en soi

C-C-A 3.0 (client centric advisory)

  • Intensification du relationnel, amélioration de la satisfaction
  • Renforcement de la fidélisation
  • Augmentation de la réussite commerciale
Teaching methods

Notre méthode participative optimise la transmission du savoir et facilite la mémorisation par le biais du vécu (création de nouvelles expériences) selon l'approche andragogique.

Points covered
  • Communication verbale et non-verbale
  • Les différences culturelles et leurs différents styles de communication
  • Savoir comprendre "la compréhension" de mon interlocuteur
  • Trouver la même longueur d'ondes
  • Renforcer le relationnel, la satisfaction, fidéliser
  • Détecter les moments clés et savoir utiliser les techniques de ventes appropriées
  • Éviter et / ou gérer des conflits
  • Augmenter la réussite commerciale (ou selon le contexte la réussite interpersonnelle)

Target group

Who is the course aimed at?

  • Commerciaux
  • Artisans
  • Vendeurs
  • Ouvriers
  • Responsables d’équipe
  • Managers
  • Toute personne voulant améliorer sa communication interpersonnelle

 
Prerequisites

Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine expérience relationnelle. Compte tenu de l'orientation pratique et explicative du cours, chaque participant peu importe si néophyte ou spécialiste pourra assister.

Assessment

Assessment methods

L'évolution des participants est mesurée tout au long du cours.

En fonction du souhait du client, une validation individuelle des compétences acquises est organisée sur simple demande.

 
Certficate, diploma

Une attestation de présence sera envoyée aux participants après la formation.

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Responsibility for the content of this training description lies solely with its author, the training provider SOULICIOUS.

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Characteristics
Organisation Formation inter et intra-entreprise
Teaching aids

Livret didactique en version électronique (version papier sur demande)

Matériel pédagogique, illustrations et tests seront fournis durant le cours

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