Maîtriser les fondamentaux du marketing : Concepts, enjeux et stratégies (C4005)

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Toute personne qui souhaite acquérir les bases du marketing et déployer une stratégie marketing gagnante.

Durée

27,50 heure(s)

11 semaines, 1 x 2 ½ heures/sem.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun.

Objectifs

  • Maîtriser les concepts fondamentaux du marketing.
    • Historique, concepts et leur évolution, mix marketing, business plan / business model canvas, analyse SWOT.
  • Etudier son marché et ses concurrents.
    • Analyse PESTEL, Forces de Porter, étude de marché.
  • Connaitre son consommateur.
    • Notion de besoin, processus de décision, cible/persona.
  • Segmenter son marché et choisir ses cibles.
  • Travailler son offre produit / service.
    • Produit, marque, gamme. Positionnement, proposition de valeur.
  • Choisir le juste prix.
  • Définir sa politique de distribution.
  • Communiquer son offre.
    • Canaux et outils traditionnels et digitaux, plan de communication.

Contenu

Le contenu est identique aux objectifs d'apprentissage pour cette formation.

Points abordés

Des analyses de cas et des exercices pratiques animeront la formation.

Ces formations pourraient vous intéresser