Les bases de la communication digitale (C4026)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant développer ses connaissances en matière de communication digitale. Responsables communication, communication officers, rédacteurs web, chefs d’entreprise.

Durée

25,00 heure(s)

10 semaines, 1 x 2 ½ heures/sem.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun. Toutefois il est recommandé d'avoir une connaissance élémentaire du Web ainsi qu'une expérience dans des postes liés à la communication.

Objectifs

  • Maîtriser les bases de la communication digitale.
  • Développer sa stratégie numérique en s'appuyant à la fois sur le site web, les réseaux sociaux et la newsletter.
  • Définir et développer une stratégie de communication digitale.
  • Analyser ses forces et faiblesses.
  • Générer du trafic sur un site web.
  • Maîtriser l'écriture web et le marketing éditorial.
  • Établir un plan de communication et définir des indicateurs de succès.

Contenu

Le contenu est identique aux objectifs d'apprentissage pour cette formation.

Ces formations pourraient vous intéresser