L'analyse stratégique des dépenses

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

*
  • Nouveaux acheteurs, techniciens chargés d’achats, acheteurs famille, acheteurs projet, acheteurs gestionnaires de contrats/marchés n’ayant pas eu de formation à la fonction.
  • Responsables fonctionnels, techniciens amenés à procéder eux-mêmes à la gestion des fournisseurs ou des achats et qui veulent en acquérir les outils.

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

06.02.2026
Lieu
Luxembourg

Prix

260,00€

Objectifs

La performance des entreprises est directement liée à celle de leur fonction achats. On attend donc de l’acheteur qu’il soit opérationnel très rapidement et qu’il/elle soit en mesure de dégager des gains, de la valeur ajoutée et des changements positifs durables. Cette formation Achats vous permet de maitriser les outils et les pratiques utilisés dans les Achats depuis la définition du besoin, la gestion efficace d’une catégorie d’achats et des fournisseurs, le lancement d’appel d’offres, la conduite de projets Achats et des négociations internes et externes.

A la fin de cette formation, le participant sera capable d'analyser les dépenses d’une organisation et en tirer des stratégies d’amélioration.

Contenu

L’analyse stratégique des dépenses

  • Les méthodes (e.g. ABC, Pareto, catégories).
  • La catégorisation des achats.
  • La classification des achats (matrice de Kraljic).

Certificat, diplôme

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de réussite délivré par la House of Training.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
06.02.2026
Luxembourg
FR 260,00€
11.06.2026
Luxembourg
FR 260,00€
07.10.2026
Luxembourg
FR 260,00€

Informations supplémentaires

Formateur avec plus de 25 ans d’expérience dans la transformation de la gestion des achats, des approvisionnements et l’amélioration des performances dans des entreprises du classement Fortune 250, dans les secteurs de l’automobile, du pétrole et du gaz et de l’industrie pharmaceutique.
Il est également conférencier international, mentor de start-up et enseignant, contribuant à la visibilité et au développement de la fonction. Ses recherches portent sur la gestion des relations avec les fournisseurs et sur l’innovation.
Il possède un diplôme de Doctor of Business Administration de Cranfield University School of Management et dispose d’un Executive MBA de l’ESCP Europe. Il est également certifié MCIPS.

Ces formations pourraient vous intéresser