Comprendre les canaux d’acquisition pour trouver ses clients en ligne - Marketing digital pour non marketeur

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Non-marketeurs
  • Entrepreneurs

Durée

5,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Ce module de formation fait partie du parcours "Les outils essentiels du marketing digital" et peut être suivi à la formation carte.

Au terme de cette formation, le participant sera capable de:

  • Connaître les canaux d’acquisitions existants: cibles, avantages, inconvénients, investissement nécessaire (temps et argent)

Contenu

  • Qu’est-ce qu’un canal d’acquisition sur internet?
  • Quelques notions de marketing (remarketing, cookies, ROI, etc.)
  • Les différents types de canal d’acquisition et les synergies (site web, réseaux sociaux, Google My Business, plateforme externe)
    • Exercice pratique: Définir les canaux à utiliser pour les produits présentés
  • Connaître les stratégies propres à chaque canal d’acquisition et l’investissement nécessaire
    • Exercice pratique: Définir le canal à prioriser pour son activité

Ces formations pourraient vous intéresser