Agilité Comportementale & Leadership

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Cadres
  • Managers
  • Chefs d'entreprise
  • Chefs de service
  • Ressources humaines

Niveau atteint

Avancé

Durée

2,00 jour(s)

2 jours de 7 heures, soit 14 heures au total.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun prérequis

Objectifs

Bien gérer l’expression de ses émotions et celles des autres, rester aux commandes de ses comportements relationnels.

Rétablir la qualité des échanges et optimiser l’harmonie et l’efficacité de sa communication interpersonnelle.

Améliorer l’efficacité et l’impact positif de son leadership.

Contenu

Renforcement du leadership: Animer et encadrer ses équipes avec efficacité et assurance.

Gestion des communications difficiles: Utiliser des méthodes et outils adaptés pour surmonter les situations complexes et renforcer son autorité.

Prise de recul et perspective: Sortir de sa zone de confort pour analyser les situations sous un angle nouveau.

Développement de la confiance et de la coopération: Encourager une vision tournée vers l’extérieur pour renforcer la dynamique d’équipe.

Maîtrise de l’intelligence émotionnelle: Identifier et mobiliser ses émotions pour améliorer ses interactions et décisions, et soutenir les personnes en
difficulté.

Rétablissement des échanges constructifs: Traiter les conflits ou malentendus pour restaurer une communication de qualité.

Points abordés

Développez votre agilité comportementale pour mieux interagir, convaincre et accompagner.

Avec cette formation, vous apprendrez à ajuster votre posture et votre communication pour gérer efficacement les situations difficiles et renforcer votre leadership.

Vous saurez décrypter les comportements, sortir des impasses relationnelles et instaurer un climat de confiance au sein de vos équipes.

Grâce à des outils concrets et opérationnels,vous développerez votre intelligence émotionnelle, favoriserez la coopération et gagnerez en impact dans vos interactions.

Méthodes pédagogiques

  • Support vidéo: analyse de films, interviews, reportages...
  • Exercices de sensibilisation
  • Implication personnelle par des jeux et des tests
  • Jeux de rôle
  • Simulation d’entretiens de médiation

Évaluation

  • Exercices pratiques, mises en situation ou quizz permettant la délivrance d'une attestation validant les acquis cités dans le programme
  • Feuilles d'émargement

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Journée
Développement personnel et professionnel - Relation interpersonnelle - Expression corporelle