Techniques de recrutement pour Managers — Détecter les meilleurs profils pour votre équipe

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Managers amenés à mener des entretiens de recrutement pour leurs équipes.

Durée

7,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Sur un marché du travail de plus en plus concurrentiel, savoir conduire efficacement un entretien de recrutement est essentiel pour évaluer les compétences, détecter le potentiel et poser les bases d’un engagement durable avec un.e futur.e collaborateur.trice.
Ce séminaire, basé sur de nombreux cas pratiques, vous donnera les clés pour mener des échanges structurés, instaurer un dialogue riche, éviter les biais et prendre des décisions objectives.

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • Structurer un entretien de recrutement et articuler les différentes phases de façon fluide
  • Identifier les différentes méthodes d’évaluation et sélectionner les questionnements les plus appropriés en fonction du contexte de recrutement
  • Evaluer les compétences de façon précise grâce à un questionnement efficace et prendre des décisions objectives
  • Comprendre le concept d’expérience candidat et instaurer un climat d’échange constructif et motivant
  • Comprendre ce que sont les biais cognitifs dans le processus de recrutement

Les participants auront l’opportunité d’exercer leurs techniques d’entretien au travers de nombreux cas pratiques.

Contenu

  • Les enjeux des entretiens de recrutement
  • La structuration du processus d’entretien: avant, pendant et après
  • Méthodologies d’évaluation et techniques de questionnement
  • Les biais cognitifs
  • Do's & Don'ts
  • Gestion des imprévus et des difficultés durant l’entretien

Informations supplémentaires

Nombreux exercices pratiques.

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