Mise en œuvre des tâches du coordinateur de sécurité et de santé dans la phase de projet et dans la phase chantier

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Coordinateurs de sécurité et santé (niv.A, B ou C) ou personnes ayant suivi la formation de coordinateur amenés à suivre les modules de formation continue dans le cadre de la mise à jour annuelle prévue par la réglementation.
  • Toute personne intéressée à la matière.

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant aura acquis les connaissances nécessaires afin d'être en mesure de:

  • intégrer la notion des choix architecturaux dans Ie cadre de la phase projet de la mission du coordinateur de sécurité et santé
  • connaître l’organisation de la sécurité au cours de la phase de projet
  • connaître le fonctionnement de la programmation de la démarche d'un projet de construction

Contenu

L'évaluation des paramètres architecturaux

  • Analyse du projet en phase de conception en fonction des choix architecturaux et techniques
  • Analyse des procédés de construction et des modes opératoires
  • Préconisations d'améliorations en vue de respecter les principes généraux de prévention

L'organisation de la sécurité d'un projet de construction

  • Les différents acteurs de la construction
  • Le rôle et les obligations de chacun ainsi que les enjeux
  • Les modalités de coopérations entre chacun des acteurs

La programmation de la démarche d'un projet de construction

  • Organisation générale de la phase projet
  • Phase d'une opération et tâches
  • Étapes et déroulement d'un projet

Certificat, diplôme

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Ces formations pourraient vous intéresser

EN
Journée
Sur demande
BTP conception organisation - Architecture