Le commerce international à l'épreuve de la mondialisation (C6032)

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Toute personne qui souhaite acquérir des connaissances de base en matière de commerce international et des outils pour mener une réflexion critique ou toute personne intéressée par les problèmes sociétaux contemporains.

Dauer

23,00 Stunde(n)

10 semaines, 1 x 2 ¼ heures/sem.

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Voraussetzungen

Aucun.

Ziele

  • Appréhender, par une approche critique, les différents concepts de la mondialisation.
  • Comprendre les étapes de la mondialisation dans la longue durée.
  • Connaître les outils théoriques, classiques et récents, qui régissent le commerce international.
  • Définir la nature du commerce international.
  • Comprendre le rôle des organismes internationaux dans la régulation du commerce international.
  • Analyser la stratégie des firmes multinationales dans la mondialisation : motivation, dynamique, investissements…
  • Déterminer la place du monde en développement dans les relations économiques internationales.
  • Appréhender le rôle des matières premières dans l’économie mondiale.

Inhalt

Le contenu est identique aux objectifs d'apprentissage pour cette formation.

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren