L'essentiel du marketing stratégique et opérationnel

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

La formation s'adresse à toute personne issu ou non du domaine marketing souhaitant comprendre ce qu’est la stratégie marketing d’une entreprise et comment la mettre en oeuvre.

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant doit être capable de:

  • découvrir le marketing stratégique et son importance
  • saisir les éléments fondamentaux du marketing
  • définir les priorités du marketing
  • mettre en œuvre un marketing intégré à toute l’entreprise

Contenu

  • Définition du marketing
  • Évolution du marketing
  • Les différents types de marketing
  • Segmenter, cibler et se positionner face à la concurrence
  • Les 4 p: product, price, place, promotion
  • L’audit marketing: ou sommes-nous et ou voulons nous aller …

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Ces formations pourraient vous intéresser