Cette formation s'adresse à tous les professionnels, y compris les managers, les responsables des ressources humaines, et toute personne souhaitant améliorer ses compétences en gestion des conflits.
Aucun, accessible à tous niveaux
Les conflits sont une réalité incontournable dans toute organisation. Lorsqu’ils sont bien gérés, ils peuvent se transformer en de réelles opportunités d’apprentissage, de transformation et d’innovation. Cependant, mal maîtrisés ou ignorés, les conflits favorisent tensions, stress et dysfonctionnements organisationnels. Cette formation vous apporte des outils concrets pour pouvoir identifier, comprendre et ensuite résoudre efficacement les conflits, afin d’instaurer un environnement de travail plus serein et collaboratif.
Reconnaître et comprendre les conflits
Analyser et anticiper l’escalade des conflits
Gérer les conflits
Résoudre des conflits
La formation repose sur une approche interactive, immersive et centrée sur la mise en pratique. Grâce à des études de cas réels, discussions de groupe et techniques de visualisation, chaque participant expérimente les concepts de manière concrète.
Un certificat de participation sera délivré à l'issue de la formation.
À l’issue de la formation, chaque participant disposera d’outils concrets pour analyser, anticiper et désamorcer les conflits ainsi que des techniques de communication efficaces pour préserver un climat professionnel, serein et productif.