ETRE : Développer son empathie pour créer et maintenir des relations authentiques

Formation intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tous publics

Niveau atteint

Débutant

Durée

Au choix du client
  • 1 à 2 heures par jour pendant 2 semaines (pauses déjeuner ou fins de journées)
  • 2-3 jours complets
  • une demi-journée une fois par semaine
  • ...

En fonction de vos attentes et de la taille de votre audience, nous déterminons la combinaison parfaite

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

aucun

Objectifs

Plusieurs études récentes démontrent que l’empathie est l’une des compétences essentielles pour les organisations et les dirigeants très efficaces.

Ressentir l'expérience des autres avec authenticité et respect permet de mieux comprendre leur point de vue et de mieux communiquer de manière à ce que chacun y réponde. L'empathie peut être difficile à pratiquer et fragile à maintenir, mais elle est particulièrement enrichissante dans les relations avec les collègues, les clients, les amis et soi-même. Apprendre à communiquer simplement avec empathie est un pas vers la mise en pratique de cette compétence précieuse dans les interactions quotidiennes.

Résultats d'apprentissage
  • Comprendre les différents types d'empathie
  • Comprendre comment l'empathie joue un rôle dans l'individu, la dynamique d'équipe et l'organisation
  • Pratiquez des techniques pour intégrer l'écoute active et le langage corporel empathique dans les communications quotidiennes
  • Régulez vos propres émotions et limites pour être plus réceptif aux autres
  • Comprendre la différence avec la compassion et apprendre à la combiner avec l'empathie et l'altruisme
  • Appliquez ces techniques aux collègues ou clients découragés, confus ou contrariés
  • Participez à des jeux et à des jouets pour apprendre la compétence de l'empathie
Les bénéfices de la formation
  • Bénéficiez de meilleures relations avec vos clients et vos collègues
  • Anticiper les besoins des collègues et des clients
  • Favoriser la santé et le bien-être émotionnel et physique
  • Rendre les employés plus ouverts d’esprit et plus tolérants face à la vie et aux gens
  • Améliorer les compétences en résolution de conflits

Contenu

  • Accueil et table ronde
  • Ordre du jour et objectifs
  • Comprendre les différents types d'empathie
  • Apprendre des techniques d'écoute active et de langage corporel empathique
  • Pratiquer des styles de communication empathiques
  • Identifier les avantages associés à l'empathie pour une collaboration hautement efficace
  • Questions-réponses et commentaires

Méthodes pédagogiques

Exercices pratiques et apports théoriques

Certificat, diplôme

Une attestation de présence sera délivrée à la fin de la formation

Mode d'organisation

Allagi souhaite s'adapter à votre situation spécifique. Nous vous aidons à concevoir le programme de formation le plus adapté à vos besoins.

Contact pour cette formation

Massy De Martinho

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