Communication interpersonnelle et assertivité

e-learning

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Objectifs

Un mode de communication efficace pour s'affirmer dans ses relations.

Pour gérer un projet d'équipe ou mener un entretien en négociation il convient d'adopter un mode de communication sincère et adéquat. Vous souhaitez également vous affirmer avec respect? Développer de bons rapports tout en restant vous-même, cette formation vous permettra de prendre confiance en vous dans le cadre de vos relations professionnelles.

  • Adopter un meilleur style de communication et réagir efficacement dans une relation
  • Faire le point sur ses savoir-être
  • Se mettre à la place de l'autre pour l'écouter et transmettre le message approprié
  • Être performant dans les situations à enjeu élevé (négociation, conflit)
  • Oser s'affirmer ou être "assertif"
  • Appréhender les personnes et les événements
  • Parvenir à exprimer sa personnalité et ses pensées en toute situation
  • Développer la confiance en soi

Contenu

1. Mieux se connaître pour bien communiquer

2. Faire le point sur ses qualités et ses limites comportementales

3. Être à l'écoute de son interlocuteur par la communication non verbale

4. Développer un comportement assertif

5. Renforcer sa confiance en soi et apprendre à dire "non"

6. Gérer et/ou désamorcer les situation délicates et conflictuelles

7. Établir un plan d'action

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