Der Inhalt dieser Seite ist nicht auf Deutsch verfügbar L'Inspection du travail et des mines (ITM), en collaboration avec le ministère du Travail et la fédération de l'Horesca, a présenté un guide pratique et une campagne de communication innovante pour accompagner les acteurs du secteur Horeca. Un guide conçu pour simplifier et informer Ce guide pratique rassemble les principales dispositions du Code du travail applicables au secteur Horeca, répondant aux particularités d'un domaine caractérisé par sa flexibilité et ses spécificités en matière de durée de travail, les spécificités du POT, la durée maximale de travail, les coupures de service ainsi que la rémunération. Une campagne de communication qui s'inscrit dans la mission de prévention de l'ITM Une campagne de communication a été lancée, avec pour objectif de sensibiliser les employeurs, salariés, apprentis et stagiaires sur leurs droits et obligations. Cette campagne s'appuie sur les médias traditionnels, les supports numériques et des partenariats pour toucher l'ensemble des professionnels du secteur. Grâce à un QR code intégré à l'annonce, elle offre un accès rapide et intuitif au guide. Le guide est dès à présent disponible en ligne via le site de l'ITM, ainsi que par le biais du QR code diffusé dans le cadre de la campagne. Cette initiative marque une étape importante pour le secteur Horeca, en mettant à disposition des ressources adaptées et accessibles.