Premiers pas dans Google Analytics

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Responsable marketing
  • Assistant marketing ou communication
  • Toute personne débutante et souhaitant être autonome dans l’analyse de ses statistiques web à travers l’outil Google Analytics (GA4)

Niveau atteint

Débutant

Durée

6,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

04.02.2026
Lieu
Frisange

Prix

490,00€

Prérequis

Chaque participant doit avoir son propre ordinateur et un site internet (avec un accès administrateur) dont il souhaite suivre le trafic

Objectifs

  • Comprendre les enjeux d'une présence digitale efficace
  • Installer et paramétrer Google Analytics (GA4) pour collecter des données pertinentes
  • Comprendre comment fonctionne GA4
  • Savoir analyser et interpréter les performances et statistiques de votre site web

Contenu

  • Les enjeux du web analytics
  • Méthodes de collecte de données avec GA4
  • Installation et paramétrage pertinent de GA4
  • Les différents rapports GA4: comment faire les bons choix?
  • Analyse et interprétation des rapports "standards"
  • Comment créer des rapports personnalisés pertinents
  • Introduction à Tag Manager

Points abordés

Savoir analyser et interpréter les performances et statistiques de votre site web vous permettra de mettre en place les actions nécessaires pour augmenter le trafic et transformer les leads et donc d'augmenter votre chiffre d'affaires.
(Ne pas suivre ses statistiques Google analytics c'est comme si vous n'aviez personne qui rentrait dans votre magasin et que vous ne faisiez aucune action pour y remédier)

Méthodes pédagogiques

Pédagogie basée sur la pratique: chaque concept théorique est rapidement mis en application lors d'exercices et autour d'études de cas.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
04.02.2026
Frisange
FR 490,00€
03.06.2026
Frisange
FR 490,00€
16.09.2026
Frisange
FR 490,00€

Contact pour cette formation

Marie-Caroline Dumas

Ces formations pourraient vous intéresser