Oser s’affirmer et communiquer

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Toute personne à la recherche de clés pratiques pour s’affirmer dans le dialogue.

Erreichtes Niveau

Anfänger

Dauer

4,00 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

Privilégier le dialogue plutôt que subir une situation.
Adopter les réactions adéquates et respectueuses de soi et de l’autre lorsque la situation met mal à l’aise.
Mieux se connaître dans les situations de communication professionnelle.

Inhalt

Se comprendre et se connaître pour communiquer plus efficacement
  • Quel type de communicateur êtes-vous?
  • Gérer ses allergies relationnelles: communiquer avec un interlocuteur très différent de soi.
  • Identifier les risques d’une communication difficile ainsi que les conséquences sur soi et sur la collaboration dans le travail.

Autodiagnostic.

Mieux s’affirmer pour mieux se respecter
  • Réagir positivement à une critique.
  • Oser relancer ses demandes non abouties.
  • Savoir refuser avec diplomatie.

Mise en situation: s’affirmer lors de différentes situations professionnelles.

Mieux engager le dialogue pour atteindre son objectif
  • Donner un feedback d’amélioration sans agressivité.
  • Demander un changement de comportement.
  • Lever les obstacles de la communication.

Jeu de rôle: s’exercer à de nouvelles habitudes de communication.

Zertifikat, Diplom

Attestation de participation

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren

FR
Tag
Persönliche und berufliche Entwicklung - Persönliche Effizienz - Stressmanagement
22.05.2024
FR
Tag
Persönliche und berufliche Entwicklung - Zwischenmenschliche Beziehungen - Verhandlungsmethodologie