Ouvrier B2 dans des entreprises du Bâtiment ou de Travaux Publics
Der Inhalt dieser Seite ist nicht auf Deutsch verfügbar
Aussi nous vous demandons de bien vouloir joindre ce document, au profil de votre salarié via votre compte en ligne avant que la formation ne commence, sinon il ne sera pas admis en formation.
Permettre une autonomie dans la réalisation de différents ouvrages et dans la gestion d’une partie de chantier, tant dans ses aspects techniques que dans la conduite d’une équipe de travail.
L’ouvrier B3 sera capable de lire un plan, d’effectuer les différents traces et les reports de niveaux. Il assurera l’ordre et l’avancement des travaux en rendant compte à sa hiérarchie oralement ou par écrit. Il sera capable de quantifier à partir d’un plan les matériaux et les temps nécessaires pour l’exécution des différents travaux dont il aura la charge. Il pourra effectuer sous contrôle les commandes des matériaux.
Contenus adaptés au Contrat Collectif des professions concernées.
Dans la partie pratique:
Dans la partie théorique:
A partir de carnets de situation, le stagiaire mettra en oeuvre avec une autonomie complète les différentes tâches des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics faisant référence au Contrat Collectif.
Examen théorique; Examen pratique
Equipements nécessaires :INFORMATIONS IMPORTANTES
Étant donné la pandémie que nous vivons actuellement nous demandons aux stagiaires de se présenter à l’IFSB :
Afin d’éviter toute propagation il est également demandé aux participants de ramener leur propre matériel, à savoir : crayon de papier, taille crayon, gomme, un stylo, une calculatrice, une règle et une équerre, un compas simple
A l’issue de la formation, une évaluation permettra de mesurer, tant en technologie qu’en pratique, le niveau des acquis de chaque stagiaire en prenant en compte:
La validation du niveau ne sera effective qu’après une phase d’immersion en entreprise o๠le stagiaire pourra démontrer son opérationnalité en technicité, autonomie et temps.