Méthodes et techniques de vente

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Professionnels du métier: personnel des assureurs, experts, conseiller en assurance, courtiers, sous-courtiers ou ingénieurs patrimoniaux, wealth planners, banquiers privés dont la clientèle est intéressée par l'assurance

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

Au choix du client

3h00 + questions

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Cette formation vise à enseigner les méthodes et techniques de vente efficaces.

Les sujets comprennent le processus de vente et les différentes méthodes de vente liés aux caractéristiques de son interlocuteur, la structuration de l'entretien de vente, l'importance du questionnement et de la découverte des besoins du client, les techniques de négociation et de présentation des prix, la conclusion de la vente, le suivi post-vente et la gestion des refus, ainsi que la recommandation pour favoriser la fidélisation et le bouche-à-oreille positif.

Contenu

  • Suivant la méthode DISC, comment reconnaître les interlocuteurs et leurs couleurs dominantes
  • Comment optimiser sa communication en fonction des couleurs dominantes de son interlocuteur
  • Comment structurer une négociation complexe
  • La recommandation: dans quel contexte? Comment aller chercher une recommandation en conservant la confiance de son interlocuteur?

Méthodes pédagogiques

Présentation interactive:

  • Utilisation de présentations visuelles pour expliquer les concepts clés.
  • Intégration d'éléments interactifs tels que des questions-réponses et des discussions pour maintenir l'engagement des participants.

Certificat, diplôme

Certificat fourni à la fin de la session

Mode d'organisation

Un e-mail est envoyé la veille de la formation avec les détails de la visioconférence

Informations supplémentaires

Pour les non-membres de l'APCAL, le règlement de la formation doit être effectué avant validation de l'inscription.

Pour toute question concernant la facturation, merci de nous contacter à formation@apcal.lu

Bonnes Pratiques:
  • Arrivez 5 à 10 min avant la formation
  • Avant la formation: faites un test audio/vidéo (trop souvent les visio-conférences perdent 10 à 15 min sur des problèmes de connexion)
  • Soyez ponctuel pour l’ouverture de la formation
Quelques recommandations:* Utilisez un casque audio
  • Soyez dans un environnement silencieux
  • Ayez une bonne connexion internet
  • Coupez son mobile le temps de la formation
  • Évitez de faire plusieurs choses en même temps
  • Soyez ponctuel
  • Installez-vous dans un lieu isolé et pratique pour vos câbles et prendre des notes.
  • Isolez-vous de tout type de distraction et de bruit pour la durée de votre formation.
  • Installez-vous dans un espace dédié, un bureau par exemple, veillez à verrouiller la porte lorsque vous travaillez – pour que vos collègues ne surgissent pas de manière imprévue;)

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