ITIL 4 Foundation Virtual (examen inclus)

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

  • Tout professionnel qui commence son parcours dans la gestion des services informatiques
  • ITSM Manager actuel ou futur
  • Tout professionnel travaillant dans d’autres secteurs "IT" (numérique, produit, développement) ayant une interface solide avec la livraison de services
  • Titulaire d’une certification ITIL souhaitant mettre à jour ses connaissances.

Niveau atteint

Débutant

Durée

4,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine compréhension de la gestion des services IT. Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire entièrement avant d’assister à la formation.

Objectifs

A la fin de la formation, le participant doit, entre autre, être capable de:

  • Comprendre les concepts clés de la gestion des services informatiques
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL peuvent aider une organisation à adopter et à adapter la gestion de services informatiques
  • Comprendre les quatre dimensions de la gestion des services informatiques
  • Comprendre l’objectif et les composants d’ITIL Service Value System
  • Comprendre les activités de la chaîne de valeur du service et leur interconnexion
  • Connaître le but et les termes des 15 pratiques ITIL
  • Comprendre 7 pratiques ITIL
  • Réussir l’examen ITIL 4 Foundation
Veuillez accepter la Gestion des cookies pour suivre cette vidéo.

Contenu

Une partie importante sera dédiée à la définition des termes clé du syllabus ITIL ainsi qu’à la préparation à l’examen ITIL Foundation. Seront particulièrement traités:

    • Introduction à la gestion des services
    • Présentation d’ITIL version 4
    • L’amélioration continue des services
    • L’exploitation des services
    • La transition des services
    • La conception des services
    • La stratégie des services
    • Préparation intensive à la certification
    • EXAMEN ITIL® FOUNDATION
    • Conclusion et Évaluation

Méthodes pédagogiques

La formation virtuelle est structurée comme une utilisation combinée de GoToTraining et aNewSpring.
Une série de sessions de classes virtuelles organisées et diffusées par GoToTraining.
L'apprentissage en ligne sur la plateforme aNewSpring.

Évaluation

L'examen de certification ITIL Foundation:

  • 1 heure
  • 40 questions
  • QCM
  • Taux d’admissibilité: 65 %
  • Livre fermé

Certificat, diplôme

Après avoir réussi l’examen et reçu la confirmation des résultats, le participant recevra un certificat électronique unique et sécurisé de PeopleCert. La certification ITIL 4 Foundation est obligatoire pour accéder aux modules supplémentaires ITIL 4.

Ces formations pourraient vous intéresser