Développeurs d'applications mobiles
Der Inhalt dieser Seite ist nicht auf Deutsch verfügbar
Bonnes connaissances d'un langage de programmation objet (Java, C++, Objective-C)
Maîtriser le développement d'applications mobiles sous iPhone/iPad.
Quid sur le développement d'applications mobiles iOS Processus de développement et de déploiement Outils et licencesXCode: présentation, API's de programmation (Cocoa), Simulateur, debugStructure d'un projet, fichiers, configurationLangage C: syntaxe, concepts de base
Atelier: Manipulation de l'IDE XCode, SDK, un premier projet
Historique, versionsSyntaxe de base du langage: variables, structure de contrôles, fonctionsProgrammation Orientée Objet sous Objective-C:
Cycle de vie des objets et gestion de la mémoire ContrôleursProtocoles
Atelier: construction d'une application complexe
Apport de COCOACocoa Foundation Kit: classes simplesCocoa Foundation Kit: structures de donnéesPrésentation du Cocoa Application Kit
Atelier: Utilisation de multiples classes du framework: chaînes, listes, dictionnaires,...
Arborescence, interface, configurationCréation de vues:
Pattern MVC: présentation, vues et liaison au contrôleurDebug du code: options, problèmes récurrentsOptimisation du codeTest en émulationEmpaquetage et publicationStockage des données:
Atelier: une application vitrine avec traitement de données XML
Communications diverses: synchrones, asynchronesEvénements spéciaux, multitouch et motionSupport du multimédiaInternationalisation de l'application MultithreadingAccès aux réseaux (Wifi), géolocalisationAccès aux webServices
Atelier: construction d'applications complexes avec i18n, communications asynchrones et évènements spéciaux
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis