Introduction aux produits structurés (C6034)

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Toute personne qui souhaite comprendre l’utilisation pratique des produits structurés, connaître les différents types de produits structurés et savoir évaluer les risques de tels produits.

Dauer

25,00 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Voraussetzungen

Avoir réussi le module "Les valeurs mobilières: comprendre et investir" (C6014) ou disposer de connaissances certifiées équivalentes.
Il est recommandé d'avoir suivi le module "La compréhension des instruments boursiers" (C6015) et le module "La banque à Luxembourg: une approche pratique" (C6012) ou de disposer de connaissances équivalentes.

Ziele

  • Comprendre la notion de produit structuré.
  • Connaître les catégories de produits structurés.
  • Avoir des notions du fonctionnement du marché des produits structurés.
  • Connaître le fonctionnement de produits structurés typiques: produits de garantie, produits de participation, produits de performance, produits de levier.
  • Comprendre la construction et l'évaluation des produits structurés.
  • Comprendre l'utilisation de produits structurés en différentes phases de marché.
  • Comprendre les risques des différents produits structurés.

Inhalt

  • Définition et analyse de la notion de "produit structuré".
  • Analyse des caractéristiques du marché des produits structurés.
  • Les risques reliés à un investissement dans des produits structurés.
  • Les produits à participation.
  • Les produits à garantie.
  • Les produits à optimisation de performance.
  • Les produits à effet de levier I.
  • Les produits à effet de levier II.
  • La titrisation I.
  • La titrisation II.

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren