Gestion de crise en cas de cyberattaque

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

  • Département Information Security
  • Chef d'entreprise

Dauer

8,00 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

Au terme de cette formation, le participant sera capable de:

  • connaître et s’approprier les dispositifs de crise et les meilleures pratiques en gestion de crise: cellules de crise, plans de gestion de crise, communication de crise, prise de décision et modalités de gestion d’une crise
  • se préparer pour pouvoir réagir à tout événement déstabilisateur
  • gérer une crise

Inhalt

  • Définition de la crise à partir d’exemples et de situations réelles et identification d’événements précipitant dans la crise. Qu’est-ce qu’une crise?
  • Survol des risques majeurs et des menaces à l’origine de crises possibles. Comment arrivent-elles? Les éléments déclencheurs
  • Présentation des dispositifs et meilleures pratiques nécessaires de gestion de crise
  • Les circuits d’alerte, de notification et de signalement d’événements. Lien entre crise, gestion incident et continuité des activités
  • L’organisation des cellules de crises. Les membres, la mobilisation de ressources internes et externes, les rôles, les missions et les responsabilités des différents acteurs de la gestion de crise, les modes de fonctionnement à adopter en période de crise. Réponses et actions à mener
  • La communication de crise
  • La logistique de crise, les outils
  • Les tests et exercices

Zertifikat, Diplom

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

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