Gérer un conflit interpersonnel

Unternehmensinterne und -übergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Toute personne ayant envie de comprendre ce qui se joue dans un conflit et d'être plus à l'aise dans sa gestion.

Erreichtes Niveau

Anfänger

Dauer

4,00 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

Cet atelier à pour objectif de vous donner une grille de lecture concernant la gestion de conflits et des outils pour:

  • Mieux comprendre ce qu'est un conflit.
  • Comprendre comment vous réagissez face à un conflit.
  • Identifier ce que vous pouvez faire de différent.

Inhalt

Séquences de la formation:

  • Qu'est-ce qu'un conflit et quels sont les enjeux d'un conflit?
  • Auto-diagnostic permettant de mieux comprendre son fonctionnement individuel face à un conflit
  • Partage ou analyse de pratiques
  • Établissement d'un Plan de développement Individuel permettant de repartir avec des actions concrètes à mettre en oeuvre

Pädagogische Methoden

Méthode pragmatique associant:

  • L'apport de concepts
  • L'utilisation d'un outil permettant un auto-diagnostic, le TKI: Thomas-Kilmann Conflict Mode Instrument
  • Le travail sur des situations amenées par les participants

Zertifikat, Diplom

Attestation de participation à l'atelier