Développer son impact commercial par l'assertivité

Unternehmensinterne und -übergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Tout public

Erreichtes Niveau

Spezialisierung

Dauer

1,00 Tag(e)

8 heures

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Voraussetzungen

Pas de prérequis

Ziele

  • Connaître son style relationnel.
  • Distinguer assertivité, agressivité, manipulation et passivité.
  • Renforcer l'estime et la confiance en soi.
  • Affirmer ses opinions en face à face et de surmonter les situations difficiles.

Inhalt

1. Evaluer son niveau d’assertivité dans les situations de vente

  • Définition et utilité de l'assertivité
  • Test individuel sur son degré d'assertivité
  • Comprendre ses zones de confort et ses zones de stress dans l’entretien de vente
  • Analyser sa communication interpersonnelle dans les situations difficiles
  • Évaluer son fonctionnement lors d’un conflit client

2. Gagner en assurance en sachant s’affirmer dans la relation commerciale

  • Etablir une relation authentique avec le client
  • Analyse comportementale et synchronisation comportementale
  • Identifier et mettre en oeuvre des compromis gagnant-gagnant
  • Harmoniser la cohérence du corps et du message.
  • Cas pratique: Mise en situation sur la base de 4 comportements types.

3. Faire face à un opposition légère

  • Identifier les éléments sources de difficulté à communiquer dans une situation d’opposition
  • Aborder les leaders négatifs et les transformer en alliés
  • Utiliser les alliés et établir des relations positives

4. Utiliser l’assertivité pour sortir gagnant d’une négociation difficile

  • Différencier négociation et marchandage
  • Connaitre le champ de la négociation
  • Se fixer des limites et s’y tenir
  • Demander des engagements et s'assurer de leurs mises en place
  • Cas pratique: négociation sur le taux d'un crédit immobilier

Pädagogische Methoden

  • Animation interactive sur les aspects pratiques
  • Mise en perspective autours de différentes situations rencontrées
  • Questions réponses.

Zertifikat, Diplom

Attestation de formation transmise aux participants