Développer ses aptitudes comportementales au service d'une relation client durable : Pour utiliser son expertise au maximum tout en perfectionnant ses compétences relationnelles

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Commerciaux expérimentés, Expert technique expérimenté, Chargé d’affaires expérimentés, Gestionnaire de comptes expérimentés, CEO de TPE/PME, Consultant indépendant.

Durée

7,00 heure(s)

Une formation sur une journée de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Comprendre l’évolution de la vente: Pourquoi la vente traditionnelle ne fonctionne plus et comment les techniques modernes répondent aux besoins actuels des clients.

Maîtriser les techniques de vente modernes: Adopter une approche consultative, relationnelle et personnalisée pour maximiser la pertinence des offres et la satisfaction client.

Optimiser l’expérience client: Transformer les avantages produits en bénéfices clients, adapter le discours selon les profils DISC et renforcer les relations de confiance pour des partenariats à long terme.

Contenu

Un Programme Dynamique, 100% Pratique basé sur une expertise certifiée et une expérience terrain reconnue depuis plus de 25 ans au Luxembourg.

Ojectifs pédagogiques
  • Cibler Précisément les Clients Idéaux – Finie la Vente de Masse
  • Adopter la Vente Consultative et Relationnelle – Oublier la Simple Transformer les Avantages en bénéfices Concrets – Adieu aux Arguments Techniques Bruts
  • Proposer des Offres Premium et Upselling – Oublier la Course aux Prix Bas
  • Réduire le Cycle de Vente – Adieu la Vente en Mode Attente Passive
  • Gérer les Objections et Valoriser le Prix – Oublier le Marchandage
  • Vendre Plus Cher pour une Meilleure Expérience Client – Fin de la Stratégie du Prix Bas
  • Mettre en Place un Suivi Client Proactif – Oublier la Vente Unique
  • Obtenir des Recommandations et des Témoignages – Les Meilleurs Vendeurs: Vos Clients!
Sommaire
  • La Vente Traditionnelle est Morte – Adoptez l’Approche Moderne!
  • Votre Client Idéal: Ciblez et Attirez ceux qui Comptent
  • La Préparation: La Clé du Succès en Vente Consultative
  • L’Entretien de Vente à 360° – Créez une Relation de Confiance
  • Exploitez la Méthode DISC: Parlez le Langage de Votre Client
  • Vendre Plus qu’un Produit: Transformez les Avantages en Bénéfices Clients
  • Dites Adieu à la Vente Transactionnelle – Faites Place à la Vente Relationnelle et Consultative
  • L’Art de Gérer les Objections comme un Pro
  • Le Closing – Accélérez la Décision de Votre Client
  • Le Suivi et la Recommandation – Transformez Vos Clients en Ambassadeurs

Méthodes pédagogiques

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Certificat, diplôme

Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation.

Contact pour cette formation

Géraldine Delcourt

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