Cisco Collaboration : comprendre les bases

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Cette formation Cisco Collaboration Initiation s’adresse aux ingénieurs systèmes et réseaux ainsi qu'aux administrateurs réseaux, responsables de l’exploitation et de la maintenance d’une architecture de Collaboration Cisco.

Elle est également fortement recommandée aux personnes souhaitant poursuivre leur parcours de formation et de certification CCNP Collaboration.

Erreichtes Niveau

Fortgeschritten

Dauer

5,00 Tag(e)

Sprache(n) der Dienstleistung

EN FR

Voraussetzungen

Pour suivre ce cours Cisco Collaboration Initiation, il est recommandé d'avoir: Une connaissance de l’utilisation du navigateur Internet et de l’utilisation générale de l’ordinateur ainsi qu'une connaissance de la ligne de commande du Cisco Internetwork Operating System (Cisco IOS).

Ziele

Objectif opérationnel:

Savoir maintenir une architecture de Collaboration Cisco.

Objectifs pédagogiques:

À l'issue de cette formation Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour:

  • Administrer un Cisco Unified Communications Manager de site unique, en gérant les tâches quotidiennes telles que l'ajout, le déplacement, les modifications et suppressions de téléphones, de terminaux vidéo et d'utilisateurs.
  • Configurer les terminaux Jabber et mettre en œuvre des fonctionnalités communes sur les terminaux, notamment le parcage d'appels, les lignes partagées, les groupes d’interception et les phone button templates.
  • Assimiler les bases du protocole SIP, négociation de l’établissement d’appel et des codecs.
  • Comprendre la présentation des capacités et de la configuration de base d'une passerelle SIP pour l'accès au Réseau de Téléphonie Publique.
  • Comprendre la présentation des éléments du plan de numérotation utilisés pour acheminer les appels, et des capacités des classes de service pour contrôler les droits d’appel.
  • Administrer Cisco Unity Connection en gérant les tâches quotidiennes telles que l'ajout, le déplacement, les modifications et les suppressions de boîtes vocales et comptes utilisateurs.
  • Effectuer les tâches de maintenance et utiliser les outils de dépannage disponibles sur Cisco Unified Communications Manager et Cisco Real-time Monitoring Tool.

Inhalt

  • Définir la solution de Collaboration et la fonction des principaux composants dans les architectures de Collaboration Cisco on-Premises, Hybride et Cloud.
  • Configurer les paramètres requis dans Cisco Unified Communications Manager (CM), pour des services tels que Service Activation, Enterprise Parameters, CM Groups, Device Pool.
  • Déployer et dépanner les téléphones IP via Auto-Registration ou par configuration manuelle dans Cisco Unified CM.
  • Décrire l’établissement et terminaison d’appel pour un terminal SIP, y compris la négociation du codec à l'aide du protocole SDP (Session Description Protocol) et la mise en place des flux média.
  • Gérer les comptes d'utilisateurs dans Cisco Unified CM (locaux et via le protocole LDAP), y compris le rôle / groupe, le profil de service, le service UC et la politique d'identification.
  • Configurer des éléments de plan de numérotation au sein d'un déploiement de Cisco Unified CM sur un seul site, notamment les Route Groups, Local Route Group, Route Lists, Route Patterns, Translation Patterns, Transforms, SIP Trunks, et SIP Route Patterns.
  • Configurer les classes de contrôle sur Cisco Unified CM pour contrôler quels terminaux et lignes ont accès aux services.
  • Configurer Cisco Unified CM pour Cisco Jabber et mettre en œuvre des fonctionnalités communes de terminal, tels que le parcage d'appels, les touches programmables, les lignes partagées et les groupes d’interception.
  • Déployer un plan de numérotation SIP simple sur une passerelle ISR (Cisco Integrated Service Routers) pour permettre l'accès au réseau PSTN.
  • Gérer l'accès du Cisco UCM aux ressources multimédias disponibles dans Cisco UCM et dans les passerelles Cisco ISR.
  • Décrire les outils de génération de rapports et de maintenance, tels que le Cisco Unified Reporting, l'outil de surveillance en temps réel Cisco (RTMT), le système de récupération après sinistre (DRS) et les enregistrements des détails des appels (CDR) dans Cisco Unified CM.
  • Informations supplémentaires pour le déploiement de terminaux vidéo dans Cisco Unified CM.
  • Décrire l'intégration de Cisco Unity Connection avec Cisco Unified CM.

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren

FR
Tag
Blended-Learning
Telekommunikation - Übertragung - Übertragung von elektronischen Daten - Digitale Übertragung - Videokommunikation
EN
Tag
Telekommunikation - Übertragung - Übertragung von elektronischen Daten - Digitale Übertragung - Videokommunikation
FR
Tag
Blended-Learning
Telekommunikation - Übertragung - Übertragung von elektronischen Daten - Digitale Übertragung - Videokommunikation