Sigma Consulting

S.A.

Agrément

44.55.00589.55

Types de formation prestées

Formation catalogue et sur mesure

Autres activités liées à la formation

Accompagnement - Coaching, Conseil en management et organisation, Ingénierie de formation

Zones d'intervention

Belgique, France, Luxembourg (Toutes régions)

Langues(s) de prestation

EN FR

Nombre de formations publiées

20

Qui sommes-nous?

Sigma Consulting est un cabinet conseil spécialisé en management des organisations.

Notre mission est d'aider les entreprises à développer la qualité de service dont ont besoin leurs clients internes ou externes. Notre valeur ajoutée réside dans l’expérience acquise de nos consultants qui délivrent un apport méthodologique structurant nécessaire à la mise en place des processus d'amélioration permettant des gains importants en terme de qualité et de productivité.

Notre vocation est d'accompagner l'entreprise dans l'exploration des opportunités qui se présentent à elle et dans la maîtrise des risques qui y sont associés.

Nous sommes convaincus qu'une satisfaction client améliorée, des salariés plus motivés ou une traçabilité mieux gérée peuvent être des bénéfices hautement stratégiques pour l'entreprise.

Pour nous, la formation est la première étape dans la démarche d’implémentation de la qualité et c'est dans cet esprit que nous avons développé une offre à haute valeur ajoutée, basée sur les principales approches et méthodologies du domaine de la qualité et de la gestion des services que sont ITIL, Agile, Lean, Six Sigma et DevOps.

Toutes les formations figurant dans notre catalogue sont certifiantes et nous bénéficions des accréditations suivantes auprès des principaux organismes de certification internationaux:

  • PeopleCert (ITIL) Accredited Training Organization
  • DASA (DevOps Agile Skills Association) Accredited Training Partner
  • ILSSI (International Lean Six Sigma Institute) Accredited Training Organization

Ces accréditations, reconnues dans le monde entier, valident notre expertise en matière de formation et permettent à nos clients de renforcer leurs connaissances et leurs compétences grâce à un contenu pédagogique validé.

Méthodes pédagogiques

Nos formations sont organisées sous la forme de séminaires mariant aspects théoriques et travaux pratiques ou sous la forme d'ateliers durant lesquels nous pratiquons une pédagogie basée sur les principes de la taxonomie de Bloom (modèle pédagogique proposant une classification des niveaux d'acquisition des connaissances du plus simple au plus complexe):

  • Connaissance
  • Compréhension
  • Application
  • Analyse
  • Synthèse
  • Évaluation

Dans cette optique, nous privilégions les formes d'apprentissage suivantes:

  • la connaissance, par l'étude des aspects théoriques du programme,
  • la compréhension, via des quizz et des questionnaires intermédiaires,
  • l'application, grâce à des cas pratiques, des mises en situation et des serious games ou des simulations,
  • l'analyse, par la maîtrise des méthodologies, méthodes et outils,
  • la synthèse, dans le cadre d'une approche orientée résultat,
  • l'évaluation, au travers des certifications délivrées par des organismes d'accréditation internationaux

Domaines de formation

Gestion d’entreprise, Ressources humaines
Gestion organisations
Informatique, Télécommunication
Qualité, Sécurité

Quelques chiffres

2016
Début de l'activité de formation
810
Heures de formation par an
130
Participants par an
2
Formateurs permanents

Catalogues à télécharger