LIREN Language & Communication

S.à r.l.

Agrément

10036089/2

Types de formation prestées

Formation sur mesure

Autres activités liées à la formation

Accompagnement - Coaching, Bilan de compétences, Conseil et service en formation, Gestion parcours formation

Zones d'intervention

Allemagne, Belgique, France, Luxembourg

Langues(s) de prestation

DE EN FR LU BU ZH ES EL IT NL PL PT RO RU SV

Nombre de formations publiées

6

Qui sommes-nous?

D’abord actif sur le marché belge des cours de langue, LIREN prend également, depuis quelques années, une place de plus en plus importante sur le marché luxembourgeois.

Depuis 1966 - année de fondation de LIREN - notre philosophie a toujours été basée sur le pragmatisme et la culture du résultat.

Nous proposons à notre clientèle (entreprise et particuliers) un service sur mesure. Nous nous adaptons à leurs besoins et pas l’inverse.

Nous mettons à leur disposition un matériel pédagogique 100% LIREN et ce en 8 langues (Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Italien, Luxembourgeois, Néerlandais, Portugais).

Il comprend des grammaires réparties sur 4 niveaux, un manuel spécifique pour les débutants (Kit de survie), le blended learning (cours en face à face complété par des exercices e-learning) ainsi qu’un matériel pédagogique personnalisé en fonction du métier du candidat.

À la base de chaque partenariat se trouve l’écoute et l’analyse des besoins de l’entreprise en matière de compétences linguistiques.

À partir de ces données, LIREN met en œuvre son expérience et son savoir-faire pour élaborer les meilleures stratégies (sur mesure ou standard).

Bien comprendre votre problématique? Un premier moyen de vous faire parler.

Nous mettons également à la disposition de notre clientèle entreprise, un intranet qui permet au RH de gérer, au quotidien, l’ensemble des formations dispensées par nos soins.

Vous disposez de toutes les informations pertinentes utiles:

  • un historique par apprenant;
  • la/les langue(s) suivie(s), le niveau de départ et le niveau final par langue, le nombre d’heures suivies par langue, le solde des heures pour chaque module, l’assiduité de l’apprenant (pourcentage mensuel de présences à la formation), le résultat de l’enquête de satisfaction,…
  • la possibilité de commander des tests de niveau pour une langue donnée et ce totalement gratuitement à partir du moment où vous êtes client;
  • le suivi de la phase de test (oral et PC).

Un outil professionnel pour des professionnels.

L’ensemble des informations peuvent être exportées sur un fichier Excel.

Méthodes pédagogiques

La procédure d’évaluation des apprenants revêt une importance toute particulière dans la mise en place du programme de la formation.

Elle se divise en deux étapes :

  • Analyser les besoins professionnels et/ou généraux des apprenants (ON LINE);
  • Tester le niveau connaissance du participant par un entretien oral (connaissance active de la langue) et par un test PC ON LINE (connaissance passive de la langue).

Cette étape permet, dans le cadre d’une formation collective, de constituer des groupes d’un niveau homogène.

L’évaluation initiale permet de définir l’approche pédagogique à mettre en œuvre ainsi que la formule de cours la plus appropriée pour obtenir des résultats rapides et efficaces.

La meilleure approche pour apprendre une langue est la pratique orale. Pour ce faire, nous privilégions des cours de langues interactifs basés sur la pratique orale.

Domaines de formation

Langues

Quelques chiffres

2012
Début de l'activité de formation
7000
Heures de formation par an
65
Formateurs permanents

Catalogues à télécharger

Coordonnées de l'organisme