GERO - Kompetenzzenter fir den Alter

A.s.b.l.

Zulassung

Agréé par l'arrêté ministériel du 14 avril 2022

Angebotene Weiterbildungsarten

Standardweiterbildung

Aktiver Bereich

Luxembourg

Sprache(n) der Dienstleistung

DE FR LU

Zahl der veröffentlichten Weiterbildungen

10

Über uns

Fondée il y a 30 ans (RBS – Center fir Altersfroen), à l’initiative du ministère de la Famille, notre association continue à entretenir des liens étroits avec ce partenaire de choix. Le changement de nom en GERO – Kompetenzzenter fir den Alter (Centre de compétence gérontologique) souligne la volonté de s’investir encore plus dans des démarches novatrices qui influencent de manière positive la vie des personnes âgées au Luxembourg.

Les manifestations, projets et publications de GERO s’adressent aux personnes âgées et à tous ceux qui s’intéressent au thème du vieillissement réussi, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. L’approche de nos initiatives est innovante, participative, progressive et diversifiée. L’objectif est de rester à la pointe des connaissances sur le thème du vieillissement – et ceci également grâce à nos partenaires de coopération internationale. Nous voulons rendre ces connaissances compréhensibles et accessibles à un public aussi large que possible.

GERO est dérivé du terme gérontologie, la science du vieillissement. Le vieillissement sous toutes ses facettes est au centre des trois domaines principaux de GERO: geroAKTIV, geroPRO et geroRESEARCH. Les projets autour du thème de l’âge prennent de plus en plus d’importance et sont réalisés par notre équipe multidisciplinaire ensemble avec des partenaires professionnels et des seniors bénévoles. L’acceptation et la tolérance sont nos principes directeurs, de même que la pertinence pratique et une approche scientifiquement fondée.

Weiterbildungsfelder

Gesundheit, Sozialmaßnahmen
Psychologie
Informatik, Telekommunikation
Informatik
Kommunikation, Multimedia
Information
Persönliche und berufliche Entwicklung
Qualität, Sicherheit
Qualitätsmanagement
Unternehmensleitung, Personalwesen
Überwachung, Management

Einige Zahlen

1989
Beginn der Weiterbildungstätigkeit
8000
Weiterbildungsstunden pro Jahr
1000
Teilnehmer pro Jahr
20
Ständige Weiterbildner

Kontaktdaten des Anbieters