École d'Art Contemporain, Tosello Jean-Marc

Zulassung

125024

Angebotene Weiterbildungsarten

Standard- und maßgeschneiderte Weiterbildung

Sonstige Tätigkeiten im Zusammenhang mit der Weiterbildung

Beratung und Dienstleistungen in Sachen Weiterbildung

Aktiver Bereich

Luxembourg Centre

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Zahl der veröffentlichten Weiterbildungen

10

Über uns

L'École d’Art Contemporain est un organisme de formation professionnelle continue, agréé et éligible, un établissement d’éducation artistique, centre de production, dispensant des formations certifiées en évaluation, en classes préparatoires écoles supérieures d'art.,cycle art: MANAAP (Mise à Niveau en Arts Appliqués et en Arts Plastiques, assimilée enseignement secondaire technique), réservée aux lycéens et Prépa-Sup-Art, réservée aux étudiants, formations approfondies DAP2/ DAP3/DAPAS (Degrés d'arts plastiques), niveau BAC et BAC +, option art, orientées sur les professions liées à l'expression artistique également Post-Sup-Art pour les enseignants d'éducation artistique en reconversion ou en concours.

L'encadrement pédagogique exercé au sein de l'établissement, encourage l'initiative, le développement singulier du processus créatif, la réalisation de propositions artistiques dans le cadre de RealGlobalArt principalement axée sur les enjeux de la société contemporaine.

Les dix programmes développés (en ligne) créés en 2009 par EAC et en évolution constante sont sur mesure ou en alternance, ouvrant sur la grammaire des arts visuels aussi bien traditionnelle que actuelle, donnant ainsi une visibilité critique sur la création d'aujourd'hui.

Une formation FAAP (Formation d'Aptitude en Arts Plastiques) tout public est proposée dans le cadre d'une réorientation professionnelle.

Le Maître mot en est la Flexibilité, l'Autonomie, la Transdisciplinarité, l'Évaluation.

Pour l'ensemble de ces formations, des certificats en évaluation finale sont délivrés.

L'École d'Art Contemporain participe à des projets européens FEDER dans la volonté de fédérer un réseau d'écoles d'art Grande-Région afin de promouvoir l'éducation artistique ainsi qu'à des initiatives locales.

En qualité de Porteur de Projet, EAC développe des Propositions Artistiques sous forme d'actions sociales aussi bien dans le secteur privé que public.

L’École d'Art Contemporain est à l'initiative et à la création en 2009, du concept "URNE CULTURELLE" présente dans RealGlobalART, une formation orientée sur l'art actuel.

L'établissement offre également des conseils en accompagnement de projets.

Des Portes Ouvertes sont programmées aux mois de mars, de juin et d'octobre chaque année.

Les sessions aux formations sont ouvertes chaque mois ainsi que des stages thématiques.

Pädagogische Methoden

Flexibilité et responsabilité du cursus

Weiterbildungsfelder

Handwerk, Kunst

Einige Zahlen

1993
Beginn der Weiterbildungstätigkeit
600
Weiterbildungsstunden pro Jahr
60
Teilnehmer pro Jahr
1
Ständige Weiterbildner