Turn your Experience into Knowledge and Share it
Le Business Science Institute est une organisation académique internationale en réseau basée au Château de Wiltz, au Luxembourg, qui organise un vrai DBA pour managers, qui regroupe plus de 100 professeurs internationaux ayant dirigé plusieurs centaines de doctorants et publié des centaines d’articles et d’ouvrages. Cette faculté constitue un pool international de professeurs expérimentés, disponibles et motivés pour travailler avec les praticiens sur une très large gamme de sujets.
Le Business Science Institute délivre à ses doctorants-managers un Certificate of Research in Business Administration au bout de 2 ans et l’Executive DBA du Business Science Institute à l’issue de la soutenance de la thèse. Ils reçoivent également le DBA de l'iaelyon School of Management - Université Jean Moulin 3 où ils sont inscrits dans le cadre d’un partenariat.
La mission du Business Science Institute est de favoriser le développement professionnel et personnel des managers et des entreprises grâce à la mobilisation de ressources académiques internationales de qualité.
La création du Business Science Institute résulte d'un constat et de convictions:
Le constat: il existe une demande non satisfaite émanant de managers d'entreprise et organisations internationales ayant une expérience et qui souhaitent poursuivre une réflexion post MBA et à laquelle les grandes institutions internationales ont du mal à répondre.
Les convictions:
La stratégie du Business Science Institute consiste donc à se positionner sur cette niche et à mobiliser des ressources académiques internationales disponibles. La stratégie du Business Science Institute s'inscrit dans la rupture, l'innovation et consiste à se focaliser sur l'essentiel dans une société de la connaissance, c'est-à-dire l'immatériel et l'académique, et à mobiliser les professeurs disponibles au plan international.
Le programme de l'Executive DBA est organisé en trois phases. La première phase est consacrée à la fois:
La deuxième phase est consacrée à la collecte des données et à l'écriture tutorée de la thèse, sous la supervision d'un professeur du Conseil Scientifique/Directeur de thèse. Un séminaire Impact et deux séminaires d'une journée, appelés séminaires de suivi, sont organisés. À chaque séminaire de suivi de recherche le doctorant manager présente en quelques slides les éléments de son projet de recherche.
La troisième phase est consacrée à l'écriture de la thèse et à la soutenance publique devant un jury de professeurs. Le doctorant manager suivra également deux séminaires de suivi.