Comportement - savoir être pour savoir faire

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Savoir lire et écrire, si personne en situation de handicap le formateur s’adapte au contexte dès lors qu’il est prévenu à l’avance du type de handicap pour adapter son intervention

Objectifs

L’objectif de cette formation est de faire comprendre aux salariés ou agents les impacts des comportements sur nos relations sociales.
Nous pourrions évoquer ainsi:

  • Comment traiter et prévenir les conflits
  • Comment mieux appréhender les comportements au cours de nos échanges professionnels
  • Comment prendre du recul
  • Apprendre à faire la différence entre des faits et des opinions
  • Construire une charte de qualité relationnelle
  • Etablir un profil de qualité de vie au travail pour améliorer nos relations sociales

Contenu

TRAITER ET PREVENIR LES CONFLITS

Apprendre à décoder les comportements et attitudes de vos collaborateurs pour anticiper les situations conflictuelles.

Comment?

  • Décoder les conflits
  • Analyser les situations professionnelles courantes en relation avec les comportements et les attitudes.
  • Apprendre à s’appuyer sur des faits.
  • Vos points forts? Levier efficace pour dynamiser vos relations.
  • Vos points perfectibles? Quels sont les risques? Les pistes d’amélioration?
LES IMPACTS DE NOS COMPORTEMENTS SUR NOS RELATIONS ET VOTRE ORGANISATION

Connaitre les méthodes pour savoir adapter votre comportement et vos actions à vos collaborateurs.

Comment?

  • Comprendre les impacts de votre comportement sur vos relations.
  • Travailler sur la différence de point de vue.
  • Etre en capacité de se mettre à la place de son collègue, du client...
  • Apprendre à mieux se connaitre et anticiper toutes les situations

Méthodes pédagogiques

  • Support vidéo: analyse de mini -reportages
  • Exercices de sensibilisation
  • Implication personnelle par des jeux et des tests
  • Jeux de rôle

Certificat, diplôme

Attestation de présence

Ces formations pourraient vous intéresser