Valoriser sa marque employeur

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Débutant

Durée

2,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Définir et développer une image attractive d'employeur.
  • Analyser les spécificités de votre entreprise et de son environnement.
  • Définir l'offre employeur en termes de managements, valeurs, rémunérations, formation.

Contenu

Comprendre le concept de la marque employeur
Identifier les éléments constitutifs de la marque employeur.
Comprendre les enjeux: recruter, fidéliser, motiver.
Appréhender les facteurs qui influent les réputations.
Comprendre les nouvelles relations entre salariés et entreprises.

Établir le bilan de l'image de marque employeur de l'entreprise
Analyser les éléments caractéristiques propres à l'entreprise et à son environnement.
Connaître les attentes des différentes générations: millennials, X, babyboomers.
Recueillir l'avis du marché de l'emploi, des partenaires et des collaborateurs sur les métiers, le management, les forces et les faiblesses.
Évaluer sa présence et sa réputation sur les réseaux sociaux.
Analyser des exemples de stratégie de marque employeur.

Développer l'image de la marque RH
Définir l'image de marque en termes de management, de valeurs et d'éthique.
Définir l'offre employeur en termes de rémunération, de carrière, de formation, de social.
Formaliser l'offre sous forme de "promesses" et d'engagements factuels.
Optimiser la visibilité de l'entreprise et faire vivre sa marque employeur sur le web social.
Soigner sa e-réputation.

Communiquer sur sa marque employeur
Définir le public à investir en interne et en externe.
Concevoir des actions et des moyens RH pour fidéliser en interne.
Utiliser le digital pour attirer les talents externes page d’entreprise LinkdIn et Facebook, microbloging, YouTube.
Utiliser la marque personnelle des dirigeants pour valoriser la marque employeur.
Faire des collaborateurs des ambassadeurs de la marque employeur.

Certificat, diplôme

Attestation de présence

Ces formations pourraient vous intéresser

FR
Journée
Communication information - Communication entreprise - Communication événementielle
06.07.2023